Angers: dans la même soirée, il commet un viol et un vol avec violence

Angers: dans la même soirée, il commet un viol et un vol avec violence

Publié le :

Mercredi 22 Mai 2019 - 18:03

Mise à jour :

Mercredi 22 Mai 2019 - 18:08
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un garçon de 17 ans est soupçonné d'avoir commis un vol avec violence puis un viol dans la soirée de samedi 11 à dimanche 12 mai à Angers. Les deux victimes sont des jeunes femmes âgées d'une vingtaine d'années. Le jeune au casier judiciaire déjà bien chargé a été interpellé et placé en garde à vue lundi 20.

Une soirée, deux crimes. Un jeune de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue lundi à Angers. Il est soupçonné d'avoir commis un vol avec violence puis un viol dans la même soirée, plus tôt dans le mois.

Dans la nuit de samedi 11 à dimanche 12, vers 3h30 le jeune homme aurait volé le téléphone portable d'une jeune femme de 21 ans. Il l'aurait ensuite frappée alors qu'elle tentait de reprendre son appareil.

A voir aussi: La vidéo d'un viol collectif postée sur Snapchat, sept jeunes arrêtés

Plus tard vers 5h, il aurait suivi une autre jeune femme âgée de 26 ans dans la rue. La victime présumée qui rentrait de soirée se serait rapidement retrouvée bloquée dans un parc.

Là, l'agresseur présumé l'aurait menacée avec un couteau avant de lui arracher ses vêtements et de la violer. Les sous-vêtements de la jeune femme ont par ailleurs été retrouvés dans ce parc.

Le lendemain de l'agression, la jeune femme a déposé plainte contre X au commissariat. Les caméras de vidéosurveillance du centre-ville ont directement été consultées. Des analyses ADN ont aussi été menées sur les habits de la victime.

Cet examen a permis d'identifier le jeune mineur au casier judiciaire déjà bien rempli selon Ouest-France. Le suspect est en effet déjà connu pour des faits de vol, de port d'arme, d'usage de stupéfiants ou encore de violences commises dans les transports en commun.

La victime du vol a quant à elle reconnu formellement le jeune délinquant. Celui-ci a finalement été interpellé lundi et a été placé en garde à vue. Bien qu'il nie les faits, il devait être déféré devant le parquet pour mineurs ce mercredi 22.

A lire aussi:

Accro au sexe, au porno et aux images: accusé de viol à 20 ans, il est jugé

Avignon: violée en pleine rue par un SDF décrit comme un "psychopathe"

Joueurs de rugby accusés de viol: le parquet demande le renvoi aux assises

Un délinquant mineur est soupçonné d'avoir commis un vol avec violence puis un viol dans la même soirée à Angers.


Commentaires

-