Angers : deux brebis tuées et dépecées dans un parc public

Auteur(s)
Amandine Zirah
Publié le 30 octobre 2014 - 10:54
Mis à jour le 05 novembre 2014 - 17:13
Image
Deux brebis dans un parc.
Crédits
©Jiel Beaumadier/WikimediaCommons
Des brebis à Sceaux (Hauts-de-Seine)
©Jiel Beaumadier/WikimediaCommons
Deux brebis, pensionnaires d’un parc public d’Angers (Maine-et-Loire), ont été tuées et dépecées par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi. La ville d’Angers a porté plainte.

Ce n’est pas la première fois que les animaux du parc public de la Garenne à Angers (Maine-et-Loire) font l’objet de malveillance. Deux brebis ont été tuées et dépecées par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi. Sensible à ces attaques, la ville d’Angers a porté plainte.

Les faits se sont déroulés dans ce parc, situé sur les bords de l’étang Saint Nicolas, non loin du centre-ville, où vivent en enclos plusieurs dizaines d’animaux. Bien connu des sportifs et des promeneurs, le parc, ouvert le jour et fermé la nuit, s’étend sur 14 hectares. C’est en prenant leur service, peut avant 8 heures, que les agents de la ville ont découvert les viscères des deux brebis.

Habituellement, les brebis font l'objet d'attaques de loups et de chiens. Pas cette fois. Si le ou les auteurs n’ont pas encore été identifiés, ils ont emporté les carcasses, laissant un cuissot sur place. Un couteau a également été retrouvé par les enquêteurs. Régulièrement, des animaux sont volés, blessés ou tués dans ce parc très fréquenté d’Angers. 

En 2005 déjà, un wallaby de Benett originaire de l’est de l’Australie, un nandou (Amérique du Sud) et un cygne y avaient été tués sauvagement. Depuis ces évènements, la ville avait réorienté la politique du parc vers des espèces familières et des races locales. Mais six ans plus tard, trois moutons d’Ouessant à tête noire et une femelle alpaga, qui attendait un petit, avaient été éventrés par un ou plusieurs chiens. Un autre alpaga, grièvement blessé avait pu être sauvé.

http://www.leparisien.fr/manchettepub/promo/empty.gif

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.