Angers : le mari d'une nourrice condamné pour des actes pédophiles

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 06 mars 2019 - 18:11
Image
Une balance de la justice
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
Un homme a été condamné à sept ans de prison ferme à Angers pour avoir agressé sexuellement huit enfants.
© LOIC VENANCE / AFP

Un homme de 67 ans a été condamné pour des agressions sexuelles sur des enfants mardi 5 par le tribunal correctionnel d'Angers. Auparavant marié à une assistante maternelle -ils sont aujourd'hui séparés- il a été reconnu coupable d'avoir fait subir des attouchements à huit enfants entre 1993 et 2013.

Un sexagénaire a été condamné pour des agressions sexuelles sur des mineurs mardi par le tribunal correctionnel d'Angers. L'homme a nié les faits en bloc mais n'a visiblement pas convaincu.

Agé de 67 ans, il était auparavant marié à une assistante maternelle. Il a été reconnu coupable d'agressions sexuelles sur huit filles et garçons pendant une vingtaine d'années, entre 1993 et 2013.

La plus jeune de ses victimes avait seulement deux ans au moment des faits, certains enfants étaient par ailleurs les enfants d'amis proches du couple.

A voir aussi: Doubs: l'entraîneur violait les jeunes joueurs de rugby, il nie être pédophile

Lors de son audience le pédophile a clamé son innocence, assurant même qu'il était victime d'un complot, selon Ouest France.

Mais sa défense n'a vraisemblablement pas convaincu le tribunal qu'il l'a condamné à sept ans de prison ferme avec mandat de dépôt. Son nom a de plus été inscrit au fichier des auteurs d'infractions à caractère sexuel.

Comme le rappelle la Cnil, "les personnes inscrites dans le FIJAIS ont l’obligation de justifier de leur adresse une fois par an et de déclarer leurs changements d’adresses dans les quinze jours ; les auteurs d’infractions les plus graves doivent, tous les six mois, voire tous les mois en cas de dangerosité justifier en personne de leur adresse". Les informations de ce fichier sont conservées entre 20 et 30 ans, selon la gravité de l'infraction.

A lire aussi:

Nantes: il alimentait un site pédophile russe avec des photos de ses élèves, prison ferme

Le pédophile viole un bébé de 12 mois et poste la vidéo sur Internet: 22 ans ferme

Perpignan: le prêtre pédophile était aumônier chez les scouts

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.