Angers: nouvelles plaintes contre l'entraîneur de basket pédophile récidiviste

Angers: nouvelles plaintes contre l'entraîneur de basket pédophile récidiviste

Publié le :

Jeudi 02 Mai 2019 - 07:54

Mise à jour :

Jeudi 02 Mai 2019 - 07:54
©Hadj/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Neuf nouvelles plaintes ont été déposées par des victimes présumées de l'ex-entraîneur de basket de Bouchemaine (Maine-et-Loire), pédophile récidiviste déjà condamné pour des agressions sexuelles commises sur mineurs et placé en détention provisoire depuis le mois de mars.

Le parquet d'Angers a révélé mardi 30 avril que neuf nouvelles plaintes avaient été déposées contre l'ex-entraîneur bénévole de basket de Bouchemaine, pédophile récidiviste, accusé de nombreuses agressions sexuelles commises sur mineurs, en détention provisoire depuis sa mise en examen au mois de mars.

Les familles de dix jeunes garçons et jeunes hommes de 12 à 18 ans ont contacté les autorités pour des faits qui se seraient déroulés de 2005 à 2018. "Une plainte n'a pas pu être retenue", a fait savoir le procureur de la République Yves Gambert.

"Les faits ont été commis soit lors de soirées organisées chez les parents des jeunes basketteurs, soit au domicile du mis en examen, lequel a refusé de s'expliquer devant le juge", a-t-il aussi ajouté. Ces neuf plaintes ont débouché sur de nouvelles mises en examen.  

Lire aussi: le pédophile récidiviste viole et démembre un enfant

L'accusé est un homme de 43 ans qui avait déjà été condamné par le tribunal correctionnel de Lorient pour une agression sexuelle sur mineur en 2005.

Son passé et son casier judiciaire ont fait polémique quand cette nouvelle affaire d'actes pédophiles est sortie. Les parents d'élèves se demandent comment un homme comme lui a pu être sélectionné pour intervenir auprès d'enfants.

Véronique Maillet, maire de Bouchemaine, s'est insurgée que le bulletin numéro 2 du casier judiciaire du mis en cause ait été effacé.

Le bulletin numéro 2 peut être délivré aux administrations et employeurs dans le cadre de l'attribution d'un emploi public ou d'un poste en contact avec des mineurs. Mais les condamnations peuvent être effacées selon des délais différents.

Et aussi:

Maine-et-Loire: des centaines d'enfants entendus en marge d'une affaire de pédophilie

Un pédophile condamné pour avoir voulu faire d'une enfant son esclave sexuelle

Un pédophile arrêté pour des milliers de viols commis sur une autiste

Un ex-entraîneur de basket, pédophile récidiviste, a vu son cas encore s'aggraver après le dépôt de nouvelles plaintes contre lui.

Commentaires

-