Après avoir renversé une vieille dame, Elsa Zylberstein condamnée à une peine de prison avec sursis

Après avoir renversé une vieille dame, Elsa Zylberstein condamnée à une peine de prison avec sursis

Publié le :

Jeudi 11 Mai 2017 - 15:12

Mise à jour :

Jeudi 11 Mai 2017 - 15:21
©Elsa Zylberstein
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'actrice Elsa Zylberstein avait renversé une vieille dame de 89 ans alors qu'elle faisait une marche arrière au volant de sa voiture dans une rue parisienne. Elle a été condamnée ce jeudi à trois mois de prison avec sursis et 1.500 euros d'amende.

Elsa Zylberstein a été condamnée ce jeudi à trois mois de prison et 1.500 euros d'amende. En février dernier, elle avait renversé une dame âgée alors qu'elle faisait une marche arrière au volant de sa voiture, rue de Montmartre, dans le centre de Paris.

Le tribunal correctionnel de Paris l'a déclarée coupable de blessures involontaires: la vieille dame, qui promenait son petit chien au moment des faits, avait souffert d'ecchymoses et s'était vue délivrer sept jours d'incapacité totale de travail. La peine de l'actrice a été alourdie par deux circonstances aggravantes: son permis n'avait plus de points depuis 2014 et elle avait fuit avant l'arrivée de la police sur les lieux. L'actrice s'était rendue au commissariat trois quarts d'heure plus tard et avait été placée en garde à vue.

Elsa Zylberstein a reconnu la "bêtise absolue" qu'elle avait commise en roulant sans permis valable et a dit avoir utilisé sa voiture ce jour là car elle avait beaucoup d'impératifs et de rendez-vous.

"Dans la panique j'ai fait la bêtise de m'en aller", a-t-elle déclaré. L'actrice de 48 ans était dans un premier temps sortie de sa voiture pour venir en aide à la vieille dame mais le frein à main de son véhicule n'était pas enclenché. La voiture avait alors commencé à bouger et l'actrice, prise de panique était remontée à l'intérieur et était partie.

Elsa Zylberstein s'est depuis confondue en excuses et a même voulu rencontrer sa victime, avant que les policiers le lui déconseillent. L'avocat de la vieille dame a lui déclaré que sa cliente appréhendait de traverser la rue avec son petit chien depuis l'accident.

L'actrice ne fera pas appel de la décision du tribunal et devra suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Elsa Zylberstein s'est depuis confondue en excuses.

Commentaires

-