Après trois ans de procédure, Maude Versini a pu voir ses enfants au Mexique

Auteur(s)
MM
Publié le 21 décembre 2014 - 17:50
Mis à jour le 22 décembre 2014 - 10:52
Image
Samedi 20 décembre, Maude Versini a pu voir ses trois enfants, retenus au Mexique depuis 2011.
Crédits
©Capture d'écran Twitter
Samedi 20 décembre, Maude Versini a pu voir ses trois enfants, retenus au Mexique depuis 2011.
©Capture d'écran Twitter
Maude Versini, la mère de 3 enfants retenus au Mexique par leur père en 2011, a enfin pu les rencontrer. La justice mexicaine lui a autorisé ce droit de visite après une longue procédure judiciaire.

La Française Maude Versini, dont les enfants sont retenus depuis trois ans par son ex-mari au Mexique, a pu les voir samedi 20 pendant deux heures. "C'était un moment incroyable, nous nous sommes embrassés (...), ces heures ont été incroyables", a-t-elle dit à la presse après cette première rencontre avec ses trois enfants. Elle ne les avait pas revus depuis décembre 2011.

Maude Versini avait épousé Arturo Montiel, ex-gouverneur de l'Etat de Mexico et proche de l'actuel président mexicain Enrique Peña Nieto, en 2002. Le couple avait divorcé en 2007. La justice mexicaine avait dans un premier temps attribué la garde des trois enfants (dont deux jumeaux) âgés de huit et neuf ans à la mère. Mais, prétextant des maltraitances de la part de leur mère, Arturo Montiel a refusé de renvoyer en France ses enfants en décembre 2011.

À la suite de ces événements, une procédure judiciaire s'est déclenchée pour la garde des enfants, l'affaire étant même évoquée en privé par les présidents mexicain et français, durant la visite de François Hollande au Mexique en avril dernier.

La rencontre du samedi 20 a eu lieu dans un centre de rencontre géré par la Justice à Toluca, la capitale de l'Etat de Mexico. Arturo Montiel a emmené personnellement les enfants pour qu'ils puissent voir leur mère, donnant ainsi suite à la demande d'un juge. Sur Twitter, la mère de famille a posté une photo d’elle et de ses trois enfants. Elle a ajouté qu'elle pourrait à nouveau voir ses jumeaux et sa fille trois fois ce mois-ci et en avril 2015, à l’occasion des vacances de Pâques.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.