Ardèche: un adolescent de 16 ans trouve la mort en plongeant dans une rivière lors d'une colonie de vacances

Ardèche: un adolescent de 16 ans trouve la mort en plongeant dans une rivière lors d'une colonie de vacances

Publié le :

Jeudi 27 Juillet 2017 - 08:06

Mise à jour :

Jeudi 27 Juillet 2017 - 08:07
©JeanbaptisteM/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Mercredi, un jeune adolescent participant à une colonie de vacances en Ardèche s'est tué en sautant dans une rivière. Les causes précises de la mort ne sont pas connues avec certitude. Il est parvenu à sortir de l'eau avant de s'effondrer sur la plage.

Pour lui, l'été en colonie de vacances l'a mené à la mort. Un adolescent de 16 ans est mort après un choc intervenu lors d'une séance de plongeon dans la rivière du Chassezac, dans la commune de Berrias-et-Casteljau, en Ardèche.

Les faits se sont déroulés mercredi 26. Selon France Bleu qui rapporte l'information, le jeune garçon faisait partie d'une colonie de vacances en provenance de la Communauté de communes de Chamonix-Mont-Blanc dans le département de la Haute-Savoie.

Le groupe auquel appartenait l'adolescent s'essayait à la plongée depuis un rocher haut de sept ou huit mètres. Se jetant dans l'eau, le garçon parvient à ressortir de l'eau avant de s'effondrer au sol. Les secours rapidement arrivés sur les lieux ne pourront rien faire pour sauver la malheureuse victimpe. Il n'a pu être réanimé et est mort sur la plage.

Le parquet de Privas a ouvert une enquête pour essayer de comprendre les causes exactes de la mort de la victime qui ne sont pas clairement établies. Si certaines sources évoquent en effet un accident lié à une mauvaise réception, d'autres expliquent que le garçon a en fait heurté le fond de l'eau, par manque de profondeur par rapport à la hauteur du plongeon. Le jeune n'était apparemment pas le premier à sauter dans le groupe, au moins un adulte et autre jeune s'étant jeté à l'eau sans heurt avant le plongeon fatal. Dans l'immédiat, il n'est pas possible de connaître la responsabilité exacte de l'encadrement dans ce dramatique accident.

Le jeune homme est mort sur la plage sans que les secours puissent le sauver.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-