Ardennes : il vole une voiture... avec un enfant de 4 ans à bord

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 janvier 2016 - 18:53
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Les enquêteurs ont vite fait le lien entre les deux affaires.
©Philippe Huguen/AFP
Dans les Ardennes, un voleur a dérobé une voiture avec un enfant de quatre à ans à l'intérieur. S’apercevant de la présence du bambin après avoir roulé une dizaine de minutes, il a relâché celui-ci dans la rue par -8 degrés Celsius. Fort heureusement, l'enfant a rapidement retrouvé sa famille.

Voilà une histoire qui aurait pu tourner au drame. Dans les Ardennes, un voleur a dérobé une voiture avec un enfant de quatre ans à l'intérieur. Découvrant sa présence une dizaine de minutes plus tard, il a relâché le petit garçon sur un trottoir, par -8 degrés Celsius. Fort heureusement, ce dernier a retrouvé son père dans la journée.

L'histoire se déroule mercredi 20 à Charleville-Mézières vers 7h30 du matin. Un père conduisait son fils à l'école Citadelle de Mézières quand il décide de s'arrêter à la boulangerie du quartier sans prendre la peine d'éteindre le moteur de sa voiture, rapporte le journal L'Union. Ses courses terminées, il revient sur le parking et constate avec effarement que sa voiture à disparu, son fils assis sur un siège enfant à l'arrière. Affolé, il alerte immédiatement la police.

Fort heureusement, le voleur découvre très rapidement la présence de l'enfant dans la voiture et le relâche sur un trottoir dix minutes plus tard. Des passants découvrent alors le petit garçon errant seul dans la rue par -8 degrés et le prenne en charge avant de prévenir la police. Il ne faut pas longtemps aux enquêteurs pour faire le lien entre les deux affaires et père et fils sont bien vite réunis, dans le plus grand soulagement.

Mercredi soir, le voleur de la voiture, une Ford Escort Fusion de couleur verte, n'avait toujours pas été retrouvé. Un appel à témoins a été lancé pour identifier l'individu. Si vous avez la moindre information, n'hésitez pas à contacter le 03.24.57.94.94. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.