Ardennes: un incendie tue trois personnes, une fillette et ses grands-parents

Ardennes: un incendie tue trois personnes, une fillette et ses grands-parents

Publié le :

Lundi 10 Décembre 2018 - 07:44

Mise à jour :

Lundi 10 Décembre 2018 - 07:45
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un tragique incendie a complètement ravagé une maison à Bourg-Fidèle (Ardennes) dimanche matin, tuant les trois occupants des lieux: un couple de retraités et leur petite-fille âgée de cinq ans. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances du drame.

Une maison de village a été ravagée par un incendie dimanche 9 vers 5h du matin à Bourg-Fidèle dans les Ardennes. Les trois personnes qui occupaient les lieux au moment du sinistre sont décédées. Il s'agissait d'un couple de retraités, âgés d'une soixantaine d'années, et leur petite-fille de cinq ans, qui était restée dormir chez ses grands-parents, Jean-Claude et Annita, pour la nuit. La fillette s'appelait Shana.

Selon L'Ardennais, et selon aussi les premiers éléments constatés sur place par les pompiers, un insert aurait pu provoquer l'incendie. La thèse accidentelle est donc privilégiée par les autorités.

Une enquête a tout de même été ouverte pour éclaircir les circonstances de ce terrible drame. Les gendarmes de Revin, commune située à une quinzaine de kilomètres de Bourg-Fidèle, ont été chargés de mener les investigations.

Lire aussi: Lot - la gare de Figeac détruite par un incendie impressionnant

Les flammes se sont propagées à une vitesse folle et ont atteint la structure de la maison qui menace de s'écrouler. Un arrêté de mise en péril devait être pris dimanche matin pour sécuriser les lieux.

Une quarantaine de pompiers sont intervenus pour venir à bout du sinistre, qui n'a été totalement maîtrisé qu'en fin de matinée.

Et aussi:

Un compteur Linky mis en cause dans un incendie dans le Loiret

Un violent incendie a ravagé la forêt de Sénart, la piste criminelle envisagée

Elle retrouve sa fille six ans après l'avoir cru morte dans un incendie

Une fillette et ses grands-parents sont morts dimanche matin dans l'incendie de la maison familiale situé à Bourg-Fidèle (Ardennes).


Commentaires

-