Argelès-sur-Mer: un policier se fait percuter violemment par un automobiliste, le conducteur en fuite

Argelès-sur-Mer: un policier se fait percuter violemment par un automobiliste, le conducteur en fuite

Publié le :

Dimanche 16 Juillet 2017 - 12:30

Mise à jour :

Dimanche 16 Juillet 2017 - 12:32
©Bebert Bruno/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, un automobiliste a renversé ce dimanche matin deux personnes dont un policier municipal avant de prendre la fuite. Le conducteur du véhicule est actuellement recherché par les forces de l'ordre.

Aucune information n'a fuité sur leur état de santé. A Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, un automobiliste a renversé ce dimanche 16 au petit matin deux personnes dont un policier municipal avant de prendre la fuite. Les faits se sont produits aux alentours de 5h30, visiblement à la sortie d'une discothèque.

Selon les premières informations divulguées, un différend entre deux personnes serait à l'origine du drame. Une altercation qui aurait conduit le fuyard a monté à bord de son véhicule afin de percuter la personne avec laquelle il venait de se disputer. Un policier municipal aurait alors tenté d'intervenir pour intercepter l'automobiliste avant de se faire percuter à son tour.  

Rapidement, les deux blessés ont été pris en charge par les secours et hospitalisés. Quant à l'automobiliste, il est actuellement recherché par les forces de l'ordre. D'après les informations recueillies par France Bleu, l'agresseur aurait perdu le contrôle de son véhicule dans sa fuite, s'encastrant dans un rond-point. Il se serait alors échappé à pied.

Alors pour lui mettre la main dessus et faire toute la lumière sur ce drame, une enquête a été ouverte par le parquet de Perpignan (Pyrénées-Orientales). La Section de recherche (SR) de la gendarmerie à Montpellier (Hérault) et la brigade de recherche de Céret (Pyrénées-Orientales) en sont en charge. Quelques heures après les faits, des gendarmes ont procédé à des relevés d'empreintes tandis qu'une équipe cynophile a été mise à contribution.

L'automobiliste est actuellement recherché par les forces de l'ordre.


Commentaires

-