Argenteuil: un enfant de cinq ans meurt écrasé par un ascenseur devant sa famille

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 09 juin 2018 - 12:47
Image
Un petit garçon de cinq ans est mort vendredi dans un accident d'ascenseur dans un centre commercial à Argenteuil (Val-d'Oise)
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
Un petit garçon de cinq ans est mort vendredi dans un accident d'ascenseur dans un centre commercial à Argenteuil (Val-d'Oise).
© LOIC VENANCE / AFP
Un enfant de cinq ans est mort vendredi dans un accident d'ascenseur dans un centre commercial à Argenteuil. Le petit garçon s'est retrouvé coincé après un décrochage de la machine.

"Insoutenables", c'est avec cet adjectif que les témoins ont qualifié les cris de douleur d'une famille qui venait de perdre son enfant. Un petit garçon de cinq ans est mort vendredi 8 dans un accident d'ascenseur dans un centre commercial à Argenteuil (Val-d'Ois).

Le drame a eu lieu peu avant 19h. La victime se trouvait dans le centre commercial Côté Seine avec des membres de sa famille. Selon les premiers éléments, le petit groupe a emprunté l'ascenseur qui relie le rez-de-chaussée au premier étage. Arrivé au premier étage, un problème technique se serait alors produit au moment où le garçonnet commençait à sortir.

En effet, l'ascenseur aurait alors subi un violent "décrochage", a précisé la préfecture, ce qui aurait coincé l'enfant au niveau du thorax, le tuant sur le coup sous les yeux de sa famille. Malgré l'intervention rapide des secours, l'enfant n'a pas pu être réanimer.

Voir aussi - Condamné pour avoir torturé à mort un enfant qu'il croyait homosexuel

"On n'a rien vu, on a surtout entendu des hurlements. On a cru à une attaque d'un homme armé. Je suis choqué et je plains la famille. J'imagine que c'est des gens qu'on connaît", a assuré une témoin du drame à BFMTV.

Environ un millier de personnes ont été évacuées du centre commercial. Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place. "D’après les services de la préfecture, l’établissement était parfaitement en règle et la dernière commission de sécurité qui avait visité le site n’avait pas relevé d’irrégularité", précise Le Parisien.

L'enquête a été ouverte et confiée aux hommes du commissariat d'Argenteuil. Ils auront la lourde tâche de faire la lumière sur ce qui apparaît comme un dramatique accident.

 

À LIRE AUSSI

Image
Marteau, justice, illustration, avocat,
Condamné pour avoir torturé à mort un enfant qu'il croyait homosexuel
Un homme a été condamné à la peine capitale aux Etats-Unis, jeudi, pour le meurtre de son beau-fils, âgé de 8 ans. Il avait torturé le petit garçon à mort car il pensa...
08 juin 2018 - 14:51
Société
Image
Réconcilier le couple police-justice, une initiative dans le Val-d'Oise
Le grand-père abusait sexuellement des enfants, il dénonce un "complot pour l'argent"
Un homme de 70 ans a été reconnu coupable devant un tribunal d'Amiens d'attouchements sur ses petits-enfants. Il niait les faits parlant d'un complot pour, en apparenc...
08 juin 2018 - 13:59
Société
Image
Militaires français opération sentinelle
Lyon: un enfant de 18 mois suspendu à un balcon sauvé par un militaire
Un militaire, déployé dans le cadre de l'opération Sentinelle, a sauvé la vie d'un enfant de 18 mois qui était suspendu à un balcon, au premier étage d'un immeuble de ...
06 juin 2018 - 11:53
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don