Argentine : un accident de car fait plus de 40 morts chez les gendarmes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 décembre 2015 - 20:41
Image
accident car argentine
Crédits
©STR/AFP
Un accident de car a tué plus d'un quarantaine de jeunes gendarmes en Argentine.
©STR/AFP
Au moins 41 personnes sont mortes et plusieurs ont été blessées lorsqu’un car de la gendarmerie nationale est tombé d’un pont dans le nord-ouest de l’Argentine.

Plus de quarante gendarmes sont morts dans l'accident de l'autocar qui les transportait, dans le nord-ouest de l'Argentine, selon un nouveau bilan publié ce lundi par les autorités locales.

"Le nombre de morts se chiffre à 41 et il y a dix gendarmes hospitalisés, dont quatre dans un état grave", a déclaré Francisco Marinaro, directeur de la sécurité civile dans la province de Salta, une région montagneuse où a eu lieu l'accident.

L'autocar qui transportait les gendarmes est sorti de la route et a fait une chute de 15 mètres depuis un pont, dans la nuit de dimanche à lundi.

Au petit matin lundi les secouristes ont découvert dans un premier temps 20 corps dans le lit asséché d'une rivière. Ils ont ensuite dégagé d'autres corps prisonniers de la carcasse du véhicule.

Le car, qui faisait partie d'un convoi de trois véhicules de police, a basculé dans le vide lorsque le chauffeur en a perdu le contrôle après s'être engagé sur le pont, a expliqué la police dans un communiqué. D'après le responsable de la sécurité civile, une crevaison serait à l'origine du drame.

"La majorité étaient des jeunes gendarmes", a précisé Gustavo Solís, maire de la ville de Rosario de la Frontera, proche du lieu de l'accident. Selon lui, celui-ci s'est produit sur une route en mauvais état. "Ceux qui connaissent bien la région essaient de l'éviter la nuit", a-t-il souligné.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.