Ariège: une chatte torturée à mort

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Ariège: une chatte torturée à mort

Publié le 28/06/2019 à 11:44 - Mise à jour à 11:47
© Mladen ANTONOV / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une chatte de trois ans et demi prénommée Nala a été retrouvée agonisante par ses maîtres lundi 25 au soir à Pamiers dans l'Ariège. L'animal qui venait d'être torturé avait les pattes et la queue coupées. Un vétérinaire n'a eu d'autre choix que de l'euthanasier.

Vision d'horreur lundi soir dans une petite rue tranquille de la ville de Pamiers, dans l'Ariège. Des cris stridents ont retenti et alerté un couple ainsi que leurs voisins.

Les premiers, propriétaires d'une chatte âgée de trois ans et demi, sont alors sortis de chez eux et ont découvert le corps de leur animal de compagnie mutilé.

Nala, le nom de la chatte, gisait là les pattes et la queue coupées certainement à l'aide d'un objet tranchant. Comble de l'horreur, "son corps a été jeté dans le jardin de (leurs) voisins, les traces de sang l’attestent".

A voir aussi: Un déséquilibré torture son chien à mort et le traîne dans la rue (vidéo)

Ils l'ont alors immédiatement transportée chez un vétérinaire. Mais face à l'animal atrocement torturé, le spécialiste n'a rien pu faire d'autre que de l'euthanasier pour abréger ses souffrances, comme le relate La Dépêche.

"Nala est un animal qui ne se laissait pas approcher", a fait savoir sa maîtresse qui a décidé avec son mari de porter plainte pour sévices graves et actes de cruauté sur un animal domestique apprivoisé. Le couple a aussi contacté la Fondation Brigitte Bardot qui suivra l'affaire.

Le suspect n'a quant à lui pas encore été retrouvé. Il risque deux ans de prison et 30.000 euros d'amende en plus d'une possible interdiction de détention d'animal.

Les maîtres de Nala ont d'ailleurs tenu à alerter les autres propriétaires d'animaux dans leur quartier via une publication Facebook. Ils sont en outre très inquiets pour leurs neuf autres chats.

A lire aussi:

Coachella: recherchée pour avoir jeté sept chiots vivants à la poubelle (vidéo)

Il torture à mort des opossums par pur sadisme et diffuse les images sur Snapchat

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Une chatte a été torturée à mort lundi dans l'Ariège.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-