Arles: un mort dans un carambolage sur un barrage de gilets jaunes

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 02 décembre 2018 - 15:24
Image
Un manifestant porte un gilet jaune avec les inscriptions "Stop retraités, marre de payer", sur le dos, le 17 novembre 2018, à La Mézière, dans l'ouest de la France
Crédits
© Damien MEYER / AFP
Le barrage des gilets jaunes a provoqué un bouchon puis un carambolage.
© Damien MEYER / AFP
Dans la nuit de samedi à dimanche, un artisan a perdu la vie au volant de sa fourgonnette sur un carambolage provoqué par un barrage de gilets jaunes.

C'est une troisième personne qui vient de trouver la mort sur la route en marge des actions menées par les gilets jaunes en deux semaines. Un artisan a perdu la vie dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 à Arles dans les Bouches-du-Rhône dans un accident de la circulation.

Il était environ 2h15 du matin lorsque le drame est s'est produit sur l'autoroute qui contourne Arles. Les gilets jaunes tiennent un barrage et bloquent un poids lourd sur la chaussée. Pour une raison qui reste à déterminer, l'artisan qui conduit sa fourgonnette de voit pas le camion et le percute. Il est lui-même percuté ensuite par l'arrière par une voiture dans ce barrage qui s'est transformé en carambolage.

Le choc très violent n'a laissé aucune chance au malheureux conducteur. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour comprendre comment le bouchon s'est formé et à amené à une issue aussi tragique. Selon le procureur de la République, il semblerait que les poids lourds bloqués par le barrage avaient éteint leur feu ce qui les rendait moins visible en pleine nuit.

Lire aussi - Champs-Elysées: un gilet jaune a eu la main arrachée par une grenade

C'est donc la troisième victime qui perd la vie dans les barrages mis en place par les gilets jaunes. Le 17 novembre, à Pont-de-Beauvoisin (Savoie), une manifestante a été fauché par un 4X4 qui a forcé le barrage où la victime se trouvait aux cotés des gilets jaunes.

Le 20 novembre, un motard est mort dans la Drôme après avoir été percuté par un véhicule qui effectuait une manœuvre pour éviter un barrage.

Voir aussi:

Un député France insoumise brandit un gilet jaune à l’Assemblée nationale

"Gilets jaunes": Macron constate les dégâts à Paris, réunion de crise à l'Élysée

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.