Arras: collision entre un camion et un car scolaire, au moins 1 mort et 3 blessés graves dont deux collégiens

Arras: collision entre un camion et un car scolaire, au moins 1 mort et 3 blessés graves dont deux collégiens

Publié le :

Lundi 14 Novembre 2016 - 10:43

Mise à jour :

Lundi 14 Novembre 2016 - 10:51
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Au moins un mort et trois blessés en "urgence absolue", dont deux collégiens: c'est le terrible bilan d'une collision entre un camion et un car scolaire, ce lundi matin dans le Pas-de-Calais. Les deux engins se sont percutés frontalement, sur une nationale à double sens de circulation.

Deux enfants seraient notamment entre la vie et la mort. Un accident entre un car scolaire et un poids lourd a causé la mort d'au moins une personne, la conductrice du bus, et fait trois blessés graves, dont deux collégiens, ce lundi 14 au matin à hauteur de Bavincourt, près d'Arras, dans le Pas-de-Calais. Le choc frontal a été d'une violence inouïe.

Il était aux alentours de 7h45, ce lundi matin sur la route nationale 25, lorsque la collision est survenue, selon les premiers éléments rapportés par France Bleu Nord. Sur cette route à double sens de circulation et sans chaussée centrale, le camion qui transportait des betteraves aurait dévié et serait venu heurter frontalement le bus de ramassage scolaire.

La conductrice du car a été tuée sur le coup, tandis que le chauffeur du camion et deux des douze élèves qui étaient dans le car ont été gravement blessés. Leur pronostic vital serait pour le moins incertain et les médecins considèreraient que tous trois seraient en situation d'"urgence absolue", toujours selon France Bleu Nord. Ils ont été évacués vers les hôpitaux de la région, tandis qu'une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place pour accueillir les autres élèves.

A ce stade, aucune hypothèse n'a été émise quant aux raisons de l'accident. Peut-être les conditions climatiques, alors qu'il y avait du brouillard sur la route? L'enquête devra déterminer les causes exactes du drame.

 

Les enfants et le conducteur du camion étaient, ce lundi matin, entre la vie et la mort.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-