Arras: le père incestueux et pédophile viole sa petite fille pendant 6 ans et la mère ne dit rien, un couple "carencé au niveau mental" condamné

Arras: le père incestueux et pédophile viole sa petite fille pendant 6 ans et la mère ne dit rien, un couple "carencé au niveau mental" condamné

Publié le :

Mercredi 12 Juillet 2017 - 07:42

Mise à jour :

Mercredi 12 Juillet 2017 - 08:55
©Michael Coghlan/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le tribunal correctionnel d'Arras a condamné mardi un père de famille pour des viols répétés sur sa fille (et des coups sur son fils) et son épouse pour non-dénonciation des faits. La peine plutôt modérée s'explique visiblement par un contexte familial confinant à la misère sociale et intellectuelle.

Les faits auraient pu se terminer en cour d'assises mais c'est devant un tribunal correctionnel que le père de famille a finalement été jugé. Un homme de 54 ans résidant à Arras a été condamné mardi 11 à 18 mois de prison avec sursis pour avoir commis des viols incestueux sur sa fille encore mineure au moment des faits.

C'est entre 2002 et 2008 que l'enfant a subi les actes pervers de la part de son père. Lorsque ce dernier a violé pour la première fois son enfant, la fillette n'était âgée que de neuf ans. Il ne cessera ces faits que lorsque la victime atteindra l'âge de 15 ans. Aujourd'hui majeure, la jeune femme a trouvé la force de dénoncer son bourreau et de l'envoyer devant le tribunal.

Mais l'affaire prend un tour encore plus sordide. Le père satyre et incestueux n'était en effet pas le seul dans le box des accusés. La mère de famille était également présente. Elle est accusée de ne pas avoir dénoncé ces actes ignobles dont elle avait connaissance, sa fille s'étant ouverte auprès d'elle sur les rapports sexuels incestueux qu'elle subissait depuis des années. L'enquête montrera également que la mère savait même avant les aveux de son enfant, ayant "entendu les cris de sa fille" lorsque le père abusait d'elle, le plus souvent dans la salle de bains. Mais elle n'a rien dit. Et le père incestueux et pédophile a pu abuser de sa fille pendant six ans.

La justice a visiblement pris en compte dans son verdict qui pourrait paraître clément le contexte très particulier de cette famille d'Arras, présentée comme "carencée au niveau mental, aux repères moraux et sexuels défaillants" selon une description rapportée par le quotidien La Voix du Nord.

Le père de famille, qui a nié les faits, outre la prison avec sursis, devra verser 3.000 euros de dommages à sa fille ainsi que 500 euros à son fils qu'il battait régulièrement. La mère de famille, elle, devra verser 1.000 euros. Elle écope en outre de neuf mois de prison avec sursis pour n'avoir pas empêché les viols sur sa fille de se poursuivre jusqu'à son adolescence.

Le père et la mère ont été condamnés à de la prison avec sursis.

Commentaires

-