Arras : quatre morts dont un enfant dans un accident de la route

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 octobre 2015 - 19:13
Image
Une voiture de gendarmerie.
Crédits
©Bob Edme/AP/Sipa
Quatre personnes dont un enfant de 8 ans ont trouvé la mort jeudi 22 dans un accident de la route près d'Arras.
©Bob Edme/AP/Sipa
Un accident de la route a eu lieu jeudi 22 sur l'autoroute A1 en direction de Lille, à hauteur d'Arras. Il a fait quatre morts, dont un couple et sa fille de 8 ans.

Un tragique accident est survenu jeudi 22 au soir sur l'autoroute A1, à proximité d'Arras. Un camion a percuté violemment l'arrière de deux voitures, faisant quatre morts, dont une fillette de 8 ans.

Vers 23h, un poids lourd s'est couché sur la chaussée et y a répandu une partie de son chargement alimentaire, a expliqué un porte-parole de la préfecture. Cet accident a provoqué rapidement un bouchon. Quelques minutes plus tard, un autre camion n'est pas parvenu à freiner à temps pour éviter un choc avec deux voitures qui se trouvaient en queue de bouchon. Dans l'une d'entres elle se trouvaient un couple proche de la cinquantaine et sa fille de 8 ans, et dans l'autre un homme de 45 ans. Les quatre personnes sont mortes sur le coup. Le chauffeur du poids lourd est, lui, quasiment indemne.

"Il a violemment percuté par l'arrière deux véhicules", explique le capitaine Michel Juskowiak, de l'escadron départemental de sécurité routière, au quotidien régional La Voix du Nord.

Entièrement paralysée durant plus de deux heures, l'autoroute A1 a été rouverte ce vendredi vers 5h30 du matin.

Les gendarmes ont ouvert une enquête sur les circonstances exactes de cet accident mortel. Le conducteur du poids lourd à l'origine de l'accident devait être placé en garde à vue.

Un drame de la route qui est intervenu peu avant le violent accident entre un camion et un car en Gironde. La collision frontale entre les deux véhicules a fait 43 victimes, selon un dernier bilan. Les secours annonçaient qu'il n'y aurait que 8 survivants parmi les passagers du car, dont 4 blessés graves. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.