Arras: un accident entre un bus scolaire et un poids lourd fait un mort et trois blessés graves

Arras: un accident entre un bus scolaire et un poids lourd fait un mort et trois blessés graves

Publié le :

Lundi 14 Novembre 2016 - 13:26

Mise à jour :

Lundi 14 Novembre 2016 - 13:26
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Près d'Arras (Pas-de-Calais), un accident entre un bus scolaire et un poids lourd a fait un mort ce lundi matin. Deux personnes sont dans un état d'"urgence absolue": le chauffeur du camion, hospitalisé à Arras, et un collégien de 15 ans, désincarcéré et transporté inconscient au Centre hospitalier (CH) d'Amiens.

Un accident entre un bus scolaire et un poids lourd près d'Arras a fait ce lundi 14 au matin un mort et trois blessés graves dont un collégien de 15 ans hospitalisé inconscient en état d'"urgence absolue", selon la préfecture du Pas-de-Calais. Vers 7h45, sur une route nationale de la commune de Bavincourt, un poids lourd a percuté le bus pour une raison inconnue. La personne décédée est la conductrice du car scolaire qui acheminait 12 ou 13 enfants au collège du Val du Gy, à Avesnes-le-comte.

Deux personnes sont dans un état d'"urgence absolue". Il s'agit du chauffeur du poids lourd, qui a été hospitalisé à Arras, et d'un collégien de 15 ans, qui a été désincarcéré et transporté inconscient au Centre hospitalier (CH) d'Amiens, selon la même source. Une autre collégienne, une enfant de 13 ans, se trouvait "dans un état critique", selon le secrétaire général de la préfecture, Marc Del Grande, présent sur les lieux. Dix mineurs, choqués, ont été confiés à une cellule d'urgence médico-psychologique du CH d'Arras, d'après la préfecture du Pas-de-Calais.

L'accident a eu lieu sur la route nationale (RN) 25, par temps de brouillard et alors que la chaussée était glissante. Sous la violence du choc, le car s'est mis en travers de la chaussée, sur une section rurale de la route. L'avant-gauche du car a été complètement enfoncé, selon une correspondante de l'AFP sur place.

Cet accident s'est produit alors que le Premier ministre Manuel Valls est dans le Pas-de-Calais lundi matin où il doit visiter un Centre d'accueil et d'orientation (CAO) à Croisilles, près d'Arras, vers 11h. "Pensées émues après l'accident routier près d'Arras. Solidaire avec les familles des victimes et l'ensemble des parents d'élèves", a tweeté le chef du gouvernement.

La route nationale entre Arras et Lens a été fermée à la circulation, et une déviation a été mise en place, selon le centre de coordination routière.

 

La personne décédée est la conductrice du car scolaire.


Commentaires

-