Arras : un corps calciné découvert dans une poubelle en feu

Auteur(s)
RT
Publié le 31 janvier 2015 - 12:31
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
A Arras, dans le Pas-de-Calais, les pompiers ont découvert un corps calciné dans une poubelle en feu.
©Frédéric Bisson/Flickr
A Arras, dans le Pas-de-Calais, les pompiers ont découvert un corps calciné dans une poubelle en feu, près du parking de Crinchon. Une enquête criminelle est ouverte pour déterminer les causes et les circonstances des faits.

Un corps calciné a été retrouvé par les pompiers d'Arras, dans le Pas-de-Calais, vers minuit dans la nuit de vendredi 30 à samedi 31, a rapporté le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS). Une enquête criminelle est ouverte pour déterminer les causes et les circonstances de cette calcination.

Aucune piste n'est pour l'instant privilégiée et l'hypothèse d'un feu allumé volontairement pour dissimuler un meurtre n'est ainsi pas écartée par les enquêteurs. "On ne peut pas encore savoir s’il s’agit de la cause de la mort", a déclaré la vice-procureure d’Arras Élise Bozzolo, qui s'est rendue sur les lieux.

D'après la Voix du Nord, le cadavre se trouvait dans un conteneur poubelle en feu situé près d'un parking sur le chemin de halage le long du cours d'eau du Crinchon, en contrebas du quai du Rivage. Il s’agit d’un lieu où aucun dépôt de poubelle n’est installé, ce qui pourrait laisser penser que le conteneur aurait été amené sur place volontairement. La poubelle a entièrement brulé.

Les enquêteurs sont restés sur place quasiment toute la nuit afin d'effectuer des relevés. La police scientifique devrait intervenir dans la journée de ce samedi et réaliser une autopsie.

Le parquet d'Arras s'est dessaisi de l'affaire. Cette dernière sera traitée par  le parquet de Béthune, compétent en matière criminelle pour les affaires arrageoises. La police judiciaire de Lille a également été saisie pour mener les investigations. Il s'agit notamment d'identifier la victime.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.