Arrestation d'un homme qui menaçait de faire exploser une bombe à la gare de Malmö

Arrestation d'un homme qui menaçait de faire exploser une bombe à la gare de Malmö

Publié le :

Lundi 10 Juin 2019 - 15:48

Mise à jour :

Lundi 10 Juin 2019 - 15:55
© Jonathan NACKSTRAND / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La police de Malmö, en Suède, a interpellé un homme qui menaçait de faire exploser une bombe en pleine gare ce lundi 10. Il n'a pour l'instant pas expliqué son geste et a été conduit à l'hôpital après avoir reçu une balle tirée par les forces de l'ordre. La piste terroriste n'est pas évoquée.

Un homme qui affirmait détenir une bombe dans son sac a été neutralisé ce lundi matin à la gare de Malmö, troisième plus grande ville de Suède.

Il menaçait devant des témoins de faire sauter son engin explosif en pleine gare lors que les forces de l'ordre sont intervenues vers 8h.

Selon les médias locaux, l'homme âgé d'une quarantaine d'années a refusé de se rendre et les policiers ont dû faire usage de leur arme de service pour le neutraliser.

A voir aussi: Attentat au colis piégé à Lyon: le suspect mis en examen et écroué

Hospitalisé après avoir été blessé par balle, l'homme n'a pas encore pu être interrogé et les raisons de l'acte qu'il voulait commettre ne sont pas encore connues. La piste terroriste n'est pour l'instant pas évoquée.

Une équipe de démineurs a ensuite été dépêchée sur les lieux des faits pour prendre en charge le sac suspect. Bien que des témoins aient entendu une détonation, la police a assuré qu'aucun "objet dangereux n'a été retrouvé sur place".

Le suspect de 44 ans est un habitant de Malmö, son identité n'a cependant pas été communiquée. Les autorités ont par ailleurs assuré que la surveillance policière allait être renforcée dans les lieux publics de Malmö et ses environs.

A lire aussi:

Niger: 58 morts dans l'explosion d'un camion-citerne à Niamey

Explosions au Sri Lanka: 52 morts et centaines de blessés dans des églises et des hôtels

La police suédoise a interpellé un homme qui menaçait de faire exploser une bombe en gare de Malmö ce lundi matin.

Commentaires

-