Arrêtés en train de voler un distributeur automatique avec un tracteur

Arrêtés en train de voler un distributeur automatique avec un tracteur

Publié le 07/07/2018 à 16:19 - Mise à jour à 16:20
© Kostis Ntantamis / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Trois hommes ont été arrêtés à Ballancourt-sur-Essonne dans la nuit de vendredi à ce samedi, alors qu'ils étaient en train de braquer un distributeur automatique avec un tracteur. Deux autres individus, des complices, ont pris la fuite.

Trois hommes ont été arrêtés en flagrant délit dans la nuit de vendredi 6 à ce samedi 7 à Ballancourt-sur-Essonne, alors qu'ils tentaient de braquer un distributeur automatique d'argent avec un tracteur.

Il s'agit d'individus de nationalité roumaine. Ils ont foncé sur l'établissement bancaire avec l'engin agricole (le CIC de cette petite commune du département de l'Essonne) pour défoncer la devanture et tenter d'extraire le distributeur du mur.

Les gendarmes du Psig (Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie) d'Evry les ont surpris en pleine action et les ont immédiatement interpellés.

Voir aussi: Paris - un jeune hacker pirate un distributeur et retire plus de 21.000 euros

Mais deux complices ont pu prendre la fuite avec une camionnette et étaient toujours recherchés ce samedi en milieu d'après-midi.

L'équipe de braqueurs avait volé plus tôt le tracteur et le second véhicule dans une exploitation agricole de la région.

La tentative de braquage s'est déroulée en pleine nuit, vers 3h du matin. Une enquête a été ouverte pour retrouver les deux suspects en fuite et pour déterminer les plans de ce groupe de voleurs.

Les gendarmes de la brigade de recherches d'Evry ont été chargés de mener les investigations.

C'est la première fois qu'un incident de ce type secoue la petite commune de Ballancourt-sur-Essonne, qui se remet doucement d'un drame récent ayant touché un jeune adolescent de 14 ans.

Le collégien a été agressé début juin par un jeune de 17 ans, qui l'a roué de coups, lui infligeant de graves blessures. Cela faisait des années que cet élève était harcelé, et il avait déjà été passé à tabac fin 2017.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Trois hommes ont été arrêtés dans la nuit de vendredi à ce samedi à Ballancourt-sur-Essonne alors qu'ils tentaient d'arracher un distributeur automatique avec un tracteur.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-