Ashley Madison : les hackers ont publié de nouvelles données

Auteur(s)
AZ
Publié le 21 août 2015 - 14:43
Image
Le site Ashley Madison.
Crédits
©Ashley Madison/Facebook
De nouvelles données compromettantes du site d'adultère, Ashley Madison, ont été publié sur Internet.
©Ashley Madison/Facebook
Impact Team, l’équipe de hackers qui a piraté le site de rencontres extraconjugales Ashley Madison, vient de publier de nouvelles données. Ce second fichier de 20 gigaoctets contiendrait des informations internes à l’entreprise.

On pensait que c’était fini, et bien non. Deux jours après avoir publié l’identité de 32 millions d’utilisateurs du site de rencontres adultérines Ashley Madison, le groupe de hackers, "The Impact Team", a mis en ligne, jeudi 20, un second fichier contenant des données et informations internes à l’entreprise. Selon le magazine en ligne Motherboard, qui a révélé l’information, le fichier fait 20 gigaoctets, soit deux fois plus que celui publié mardi 18, et contiendrait la base e-mail de Noel Biderman, le directeur général d’Avid Life Media, maison mère d’Ashley Madison.

Dans ce nouveau fichier, un message lui serait directement adressé. Ce dernier, qui avait émis des doutes quant à la véracité des données publiées la première fois par les pirates, peut désormais en avoir le cœur net: "Hey Noel, tu peux avouer que c’est vrai maintenant", serait-il ainsi écrit. Pour les experts de la société de protection de données TrustedSec, cette nouvelle fuite laisse désormais entrevoir de mauvais présages. "Maintenant qu’ils connaissent le code source de ces sites, d’autres groupes de hackers sont en mesure de trouver de nouvelles failles sur les sites d’Avid Life", ont-ils notamment souligné.

Connu pour son slogan "Life is short. Have an affair" ("La vie est courte. Tentez l'aventure"), le site de rencontres extraconjugales, créé en 2001, a fait l'objet d'une première fuite mardi: des millions de noms, prénoms, adresses email, numéros de téléphone avaient été sciemment mis en ligne, provoquant la colère de l’entreprise. "Les auteurs de ces actes s’improvisent juges de moralité, jurés et bourreaux. Ils souhaitent imposer leurs valeurs et leur idéologie aux autres. Nous ne pouvons pas le tolérer", avait réagi le site le jour même via un communiqué.

Cette fuite, qui a probablement fait bondir les 37 millions d’utilisateurs du site, a même fait réagir le Pentagone qui a déclaré enquêter pour savoir si certains militaires américains ont eu recours aux services de ce site, sous peine de poursuites. "Nous attendons un comportement exemplaire de la part de notre personnel", a déclaré le secrétaire à la Défense américain Ashton Carter lors d’une conférence de presse.

La fuite a également contraint une célébrité de la téléréalité américaine, Josh Duggar, célèbre pour sa fervente défense des valeurs familiales, à reconnaître avoir utilisé les services d'Ashley Madison. "J'ai été le plus gros hypocrite de la terre. Tout en adhérant à ma foi et aux valeurs familiales, j'ai trompé ma femme", a-t-il écrit jeudi 20 dans un communiqué, relaté notamment par CNN.

 

À LIRE AUSSI

Image
Le site Ashley Madison.
Ashley Madison : les données du site d’adultère publiées
Après avoir piraté le site de rencontres extraconjugales Ashley Madison en juillet dernier, un groupe de hackers a publié, mardi 17, l’identité de 32 millions d’utilis...
19 août 2015 - 17:01
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.