Asnières : tirs en pleine rue, deux blessés et un chien abattu

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 mai 2018 - 09:22
Image
Police Six policiers, accusés d'être impliqués dans une affaire d'escroquerie et de fraude dans les Yveline
Crédits
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
La police judiciaire des Hauts-de-Seine mène l'enquête.
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Jeudi en plein après-midi, un individu a ouvert le feu sur un jeune homme qui marchait dans la rue avec son chien. La cible a été blessée aux jambes de même qu'une vieille dame qui tentait de s'enfuir.

Scène terrifiante jeudi 3 en plein après-midi dans les rues d'Asnières dans le département des Hauts-de-Seine, aux portes de Paris. Un homme a été blessé par balles dans ce qui ressemble fort à un règlement de comptes. L'attaque soudaine a aussi provoqué la blessure d'une dame âgée, témoin des faits.

Il était 14h30 sur l'avenue Stalingrand lorsque les faits se sont produits. La victime, âgée de 23 an, se promenait dans la rue avec son chien quand un individu portant un vêtement avec capuche s'est dirigé vers lui et a ouvert le feu avec une arme de poing.

L'homme a été blessé aux jambes et le chien a également été atteint par des projectiles. Les tirs en pleine voie publique ont provoqué la panique des témoins présents sur place qui sot partis en courant. Dans cette fuite, une passante de 80 ans a chuté et s'est blessée également.

Lire aussi - Marignane: un homme tué par balles, un suspect recherché

Les pompiers de Paris sont rapidement intervenus et ont pris en charge les deux blessés. L'enquête a été confiée à la police judicaire des Hauts-de-Seine qui va devoir identifier le tireur qui a mené cette attaque éclair. D'après une information du parquet, le malheureux chien n'a pas survécu à ses blessures.

Ce serait bien l'hypothèse d'un règlement de comptes qui serait privilégiée par les enquêteurs, même si aucune autre information n'a encore filtré pour comprendre la nature exacte des faits d'une grande violence en pleine rue.

À LIRE AUSSI

Image
Une voiture de police de nuit.
Aubagne : un homme abattu de 11 balles tirées au fusil d'assaut dans un règlement de comptes
Un homme âgé de 43 ans a été abattu dans un guet-apens tendu par des hommes armés de fusils d'assaut, dans la nuit de lundi 20 à ce mardi 21 à Aubagne (Bouches-du-Rhôn...
21 avril 2015 - 13:54
Société
Image
Une voiture de police de nuit.
Evry : 6 interpellés et 2 blessés lors d'un règlement de comptes
Un affrontement entre bandes rivales a fait deux blessés, dans la nuit de lundi 28 à ce mardi à Evry (Essonne). Les élus locaux craignent un risque d'escalade entre ba...
29 septembre 2015 - 16:23
Société
Image
Un policier de dos.
Asnières-sur-Seine : deux policiers atteints de tuberculose
Deux policières de la même unité d'un commissariat d'Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine) ont contracté à quelques mois d'intervalle la tuberculose. Sur place, les agen...
09 juillet 2015 - 14:39
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.