L'Assemblée nationale rend hommage à un employé sauvagement agressé et dans un état critique

L'Assemblée nationale rend hommage à un employé sauvagement agressé et dans un état critique

Publié le :

Mercredi 08 Février 2017 - 20:41

Mise à jour :

Mercredi 08 Février 2017 - 20:47
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Jean-Michel Gaudin, un barman de l'Assemblée nationale, est aujourd'hui dans le coma après une violente agression survenue vendredi, alors qu'il cherchait à aider deux personnes âgées agressées par quatre individus. L'hémicycle lui a rendu hommage ce mercredi.

A l'Assemblée nationale, la séance des questions au gouvernement de ce mercredi 8 n'a pas été comme les autres. L'émotion était en effet très vive suite à l'agression vendredi dernier de Jean-Michel Gaudin, chef de rang à la buvette de l'hémicycle. Cet homme de 53 ans, originaire de l'Aveyron, a été sauvagement attaqué, mis au sol et roué de coups. Il était ce mercredi toujours dans le coma, dans un état critique et son pronostic vital était engagé.

Son agression est survenue dans des circonstances dramatiques. Jean-Michel Gaudin, tout jeune grand-père, a voulu porter secours à deux femmes âgées, elles-mêmes agressées dans le métro par quatre hommes dans le quartier de la Bastille dans le XIIe arrondissement de Paris. Une enquête a tout de suite été ouverte et confiée à la police judiciaire mais aucun individu n'a pour l'instant été interpellé.

Ce mercredi, l'Assemblée nationale a rendu hommage à son barman. Le président Claude Bartolone a ouvert la séance des questions au gouvernement avec quelques mots de soutien pour Jean-Michel Gaudin et ses proches. Il a déclaré: "Je voudrais dire notre émotion, notre révolte face à une telle sauvagerie et notre soutien dans cette terrible épreuve", pendant qu'une photo de la victime était projetée sur l'écran. L'ensemble des députés a écouté ce discours dans un silence religieux avant de se lever pour applaudir.

Sur Twitter, les messages de soutien affluaient de tout bord politique. Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France a notamment rendu "hommage à la bravoure de Jean-Michel Gaudin".

Tous les députés se sont joints à Claude Bartolone pour rendre hommage à Jean-Michel Gaudin.

Commentaires

-