Atlantique : une petite fille française de 6 ans meurt dans un naufrage

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 07 mai 2015 - 21:17
Image
Un catamaran à voile.
Crédits
©Stuart Forster/Rex Fe/Sipa
La famille traversait l'Atlantique à bord d'un voilier de ce type (photo d'illustration).
©Stuart Forster/Rex Fe/Sipa
Prise dans une tempête, une famille française voyageant sur un petit voilier a fait naufrage dans l'Atlantique, dans la nuit de mercredi 6 à ce jeudi. La fille de six ans est morte, tandis que la mère, le père et le fils de neuf ans sont indemnes.

La petite fille voyageait avec ses parents et son grand frère autour du monde sur un voilier. Une petite française âgée de six ans est décédée suite à un naufrage survenu au large de l'archipel portugais des  Açores, dans l'océan Atlantique, ce jeudi. Bien que secourue, elle avait passé trop de temps dans l'eau et est morte d'hypothermie.

Pris dans une forte tempête, avec des creux de plusieurs mètres, le catamaran à voile d'une douzaine de mètres de la famille a sombré dans la nuit de mercredi 6 à jeudi à environ 1.000 km au sud-ouest de l'archipel des Açores. Si la mère et le fils, âgé de neuf ans, ont réussi à se hisser sur un canot de sauvetage avant d'être rapidement secourus par un navire, le père et la fille ont quant à eux passé plus de sept heures accrochés à leurs gilets de sauvetage avant d'être repêchés.

Malgré une eau à une température d'une vingtaine de degrés dans cette partie de l'Atlantique, le corps de la petite fille s'est trop refroidi du fait de son immersion prolongée. Elle est décédée d'hypothermie quelques heures après avoir été secourue. Sa mère, son père et son frère sont indemnes.

Le voilier, baptisé Rêves d'Ô, battait pavillon français et avait quitté La Rochelle en 2014 pour un voyage à la découverte du monde et était déjà passé notamment par l'Espagne, Porto Rico ou encore la Martinique. La famille tenait un blog sur lequel elle racontait étape par étape son périple, jusqu'au terrible drame de ce jeudi.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.