Attaque sur les Champs-Elysées: l'auteur est mort, ce serait un trentenaire fiché S

Attaque sur les Champs-Elysées: l'auteur est mort, ce serait un trentenaire fiché S

Publié le :

Lundi 19 Juin 2017 - 17:53

Mise à jour :

Lundi 19 Juin 2017 - 18:03
© GUILLAUME SOUVANT / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les éléments permettant d'identifier l'auteur de l'attaque des Champs-Elysées de ce lundi ne sont pour l'instant pas confirmés par les autorités. Seule certitude à cette heure: le conducteur de la voiture qui a percuté le fourgon de la gendarmerie est mort.

C'est le ministre de l'Intérieur qui a confirmé la nouvelle lors d'un point presse: le conducteur de la Renault Megane qui a percuté volontairement un fourgon de police ce lundi 19 est mort, soit dans l'impact, soit dans l'explosion qui s'en est suivie et qui a très probablement été causée par la bonbonne de gaz que l'homme transportait.  

Peu d'éléments sont cependant connus pour décrire l'auteur des faits, présenté de fait comme un terroriste, le ministre ayant clairement parlé "d'attentat".

Selon les informations de BFMTV, l'individu était connu des services de renseignements, fiché S, signe de liens (mais pas nécessairement d'actes précis) avec un milieu terroriste. Le mode opératoire fait immanquablement penser à la mouvance islamiste, mais les choses n'ont pas encore été confirmées. L'auteur des faits était âgé de 33 ans selon BFMTV ou de 31 ans selon Europe 1. Les autorités n'ont confirmé aucune de ces informations.  

Suivez l'évolution de la situation minute par minute sur notre direct en cliquant ICI.

 

L'homme est mort lors de l'impact avec le fourgon de gendarmerie.

Commentaires

-