Anvers: un homme arrêté, suspecté d'avoir voulu foncer sur la foule avec son véhicule

Anvers: un homme arrêté, suspecté d'avoir voulu foncer sur la foule avec son véhicule

Publié le :

Jeudi 23 Mars 2017 - 14:39

Mise à jour :

Jeudi 23 Mars 2017 - 14:43
© JOHN THYS / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Des armes auraient été retrouvées ce jeudi dans un véhicule à Anvers après que le conducteur se soient soustrait à un contrôle de police et ait pris la fuite. Les lieux ont été bouclés par la police et le bourgmestre de la ville a convoqué la presse.

Un attentat aurait-il été déjoué ce jeudi 23 à Anvers? Des armes auraient en effet été découvertes à l'intérieur d'un véhicule qui circulait à grande vitesse dans la rue commerciale de la ville belge, le Meir, ce jeudi matin vers 11h. Selon les premières informations citées par les médias belges, le véhicule aurait été contrôlé par la police et aurait alors roulé sur une voie piétonne, sans faire de blessé.

Des informations qui restaient à confirmer de sources officielles. Le bourgmestre (maire) d'Anvers Bart De Wever doit tenir une conférence de presse cet après-midi afin de clarifier la situation. Selon plusieurs médias flamands, le véhicule en question était immatriculé en France. Son conducteur serait un ressortissant tunisien. Il aurait pris la fuite avant d'être interpellé sur le parking du quai Saint-Michel.

Des armes ainsi qu'une tenue militaire aurait été découvert à l'intérieur du véhicule selon Het Laatste Nieuws. Un périmètre de sécurité a été dressé autour du véhicule et les équipes de déminages déployées.

Cette affaire intervient au lendemain d'un attentat à la voiture bélier à Londres qui a fait quatre morts en comptant son auteur, abattu par la police. Mais aussi au lendemain du premier anniversaire des attentats de Bruxelles. Les deux ont été revendiqués par l'organisation terroriste Etat islamique.

 

Le suspect aurait tenté de prendre la fuite avant d'être interpellé.


Commentaires

-