Attentat de Stockholm: un nouveau suspect arrêté

Attentat de Stockholm: un nouveau suspect arrêté

Publié le :

Lundi 24 Avril 2017 - 13:09

Mise à jour :

Lundi 24 Avril 2017 - 13:17
© Jonathan NACKSTRAND / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un suspect, qui serait en lien avec l'attentat de Stockholm survenu début avril, a été arrêté dimanche a rapporté la police suédoise. Ses liens avec le principal suspect Rakhmat Akilov n'ont cependant pas encore été définis.

Un homme, qui aurait des liens avec l'attentat de Stockholm survenu le 7 avril, a été arrêté et placé en garde a vue a annoncé la police suédoise ce lundi 24. L'attaque au camion bélier avait fait quatre morts et quinze blessés.

De nombreux éléments recueillis au cours de l'enquête ont permis l'interpellation du suspect dimanche 23. "La police et les services de sécurité ont réalisé ensemble l’interpellation après avoir analysé une grande quantité d’éléments recueillis lors de l’enquête" a précisé la police suédoise. Les liens de l'homme arrété avec le principal suspect de l'attentat, Rakhmat Akilov, un ouzbeck de 39 déjà en prison, n'ont pas encore été définis.

Rackhmat Akilov était au volant du camion-bélier le jour de l'attentat. C'est lui qui a foncé sur la foule et fauché au passage plusieurs personnes. D'éventuels complices étaient toujours recherchés par les enquêteurs. Pour le moment, aucune précision n'a été donnée par les autorités concernant le nouveau suspect en garde à vue. Son placement en détention sera décidé par le parquet mercredi 26.

Akilov était en situation irrégulière sur le territoire suèdois au moment de l'attaque. En juin 2016 il a soumis une demande de permis de séjour qui lui a été refusée. Il présentait "un intérêt pour les groupes extrémistes, dont l’État islamique", ont indiqué les enquêteurs. Il est également père d'une famille de quatre enfants qui ne vivent pas en Suède.

L'attentat de stockholm a causé la mort de deux Suédoises, un belge et un britannique.

De nombreux éléments recueillis au cours de l'enquête ont permis l'interpellation du suspect dimanche 23.


Commentaires

-