Attentat à Paris: qui est le terroriste abattu par la police?

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Attentat à Paris: qui est le terroriste abattu par la police?

Publié le 13/05/2018 à 09:13 - Mise à jour à 09:15
© Thomas SAMSON / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'homme qui a tué une personne et en a blessé quatre autres dans une rue fréquentée de Paris samedi soir a été identifié. Le terroriste, abattu par la police, est un jeune homme sans antécédent judiciaire.

A l'issue de l'attaque, son profil restait encore mystérieux. Ce dimanche 13, au lendemain de l'attentat islamiste qui a provoqué la mort d'une personne et en a blessé quatre autres (dont deux grièvement) au coeur de Paris, le profil de l'assaillant est maintenant connu même si des zones d'ombre demeurent.

Le terroriste, qui a cri Allah Akbar (selon des témoignages) au moment de poignarder au hasard les passants de la rue Monsigny dans le 2e arrondissement est un jeune homme né en 1997. De nationalité française, il est né en Tchétchénie de parents de nationalité russe. C'est une source judiciaire qui a confirmé à l'AFP ces informations.

Plus inquiétant, le terroriste n'avait aucun antécédent judiciaire, mais il était "fiché S". Il est encore trop tôt pour connaître son parcours de radicalisation et son ancienneté. L'Etat islamique, par la voie de son organe de communication, a revendiqué l'attaque décrivant l'assaillant (dont le nom n'a pas été communiqué) comme étant  "un soldat de l'Etat islamique".

Voir aussi: Alerte - Attentat à Paris: le terroriste tue une personne, Daech revendique l'attaque

Les parents du terroriste ont été placés en garde à vue dimanche 13 au matin.

La police a essayé dans un premier temps de maîtriser le terroriste en utilisant un pistolet à impulsions électriques, sans succès, avant qu'un second agent finisse par ouvrir le feu abattant l'assaillant.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Le terroriste a été abattu par la police.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-