Attentats de Paris: Le Carillon rouvrira ses portes mercredi

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 janvier 2016 - 14:48
Image
Le bar Le Carillon.
Crédits
©Miguel Medina/AFP
Deux mois après les attentats, Le Carillon va rouvrir mercredi 13.
©Miguel Medina/AFP
Deux mois après les attentats meurtriers de novembre, le bar Le Carillon, situé dans le 10e arrondissement, rouvrira ses portes mercredi 13. Il s'agit ainsi du troisième établissement, ciblé par les balles des terroristes, à accueillir à nouveau des clients.

La vie tente de reprendre son cours au bar Le Carillon deux mois après les attentats meurtriers de novembre. Situé dans le 10e arrondissement, l'établissement, qui avait été l'une des cibles des terroristes et où 15 personnes ont perdu la vie, rouvrira ses portes mercredi 13 après deux mois de fermeture. "Ce sera le 13 janvier, deux mois jour pour jour après le 13 novembre" a confié au Parisien le gérant, Ali Amokhrane, précisant qu'"il n'y a rien de plus à dire. On va essayer de surmonter ça".

L'établissement est ainsi le troisième à rouvrir ses portes après le café A La Bonne bière et le Comptoir Voltaire, tous deux situés dans le XIe arrondissement. Trois semaines après les attaques, les gérants du premier avaient décidé d'accueillir à nouveau des clients tout en prenant le soin de tout rénover pour effacer les stigmates du drame.

"Nous avons effectué quelques travaux, repeint les murs, effacé les stigmates de ce cauchemar. Le café Bonne bière est un lieu de rencontres, d'échanges et de partage. Tel est notre objectif aujourd'hui" avait déclaré la gestionnaire Audrey Bily de l'établissement, lors d'un point presse organisé pour la réouverture avant d'ajouter: "on veut leur montrer qu'on est plus fort qu'eux, donc on veut le faire repartir et on veut refaire vivre ce quartier, rebondir, repartir". De son côté, le Comptoir Voltaire, situé à l’angle de la rue Bichat et de la rue Alibert, avait suivi le pas une dizaine de jours plus tard.

Concernant les autres bars/restaurants, ciblés par les balles des terroristes, comme la pizzeria Casa Nostra ou encore La Belle Equipe, ils sont toujours fermés et n'ont pas annoncé leur intention de rouvrir leurs portes prochainement. Quant au restaurant Le Petit Cambodge, il accueillera à nouveau des clients à partir de la fin du mois de janvier, a annoncé l'équipe de l'établissement sur sa page Facebook.  Nous souhaitons ré-ouvrir dans un lieu quelque peu différent tout en respectant ce qui a fait que le Petit Cambodge était ce restaurant, où chacun venait chercher un peu de rêve, de décontraction, de détente, d'amusement, de voyage, s'échapper, s'oublier, partager ou tout simplement se restaurer", a ainsi écrit l'équipe.

 

À LIRE AUSSI

Image
Le bar La Bonne Bière.
Attentats de Paris: Le bar A La Bonne Bière rouvre ses portes
Le bar A La Bonne Bière est le premier des établissements, ciblés par les balles des terroristes, à rouvrir ses portes trois semaines après les attentats. Les gérants ...
04 décembre 2015 - 15:28
Société