Attentats de Paris: Salah Abdeslam aurait recruté une équipe de migrants en Hongrie

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Attentats de Paris: Salah Abdeslam aurait recruté une équipe de migrants en Hongrie

Publié le 04/12/2015 à 07:47 - Mise à jour à 07:50
©AP/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Selon le porte-parole du gouvernement hongrois, un des principaux organisateurs des attentats de Paris aurait "recruté une équipe" de migrants à Budapest, sans toutefois préciser l'identité ni l'âge de l'individu. Il pourrait s'agir de Salah Abdeslam, toujours activement recherché.

Le parcours des terroristes semble se dessiner. Selon le porte-parole du gouvernement hongrois, Janos Lazar, qui s'est exprimé jeudi lors d'une conférence de presse, l'un des "principaux organisateurs" des attentats de Paris serait passé "à la gare de Keleti à Budapest", où il aurait recruté une équipe de migrants parmi ceux "qui avaient refusé de se faire enregistrer". Il aurait ensuite quitté le pays avec eux. A cette période, des milliers de migrants transitaient quotidiennement jusqu'aux jours qui ont suivi la fermeture de la frontière serbe par la Hongrie le 15 septembre.

Cette information est toutefois à prendre avec des pincettes. Pour le moment, le gouvernement hongrois n'a pas précisé l'identité ni l'âge de l'individu mais il pourrait probablement s'agir de Salah Abdeslam, logisticien et participant présumé aux attentats du 13 novembre. Le 9 septembre dernier, il avait été contrôlé à la frontière autrichienne alors qu'il rentrait de Hongrie dans une voiture louée en Belgique. Il était alors accompagné de deux individus dont les enquêteurs ne connaissent pas l'identité.  Lors de ce contrôle de routine, le jeune homme avait indiqué vouloir passer "une semaine de vacances en Autriche". Signalé mais pas recherché, il avait pu poursuivre sa route avec ses compagnons

En parallèle, selon une source française proche de l'enquête, une voiture louée à son nom aurait été géolocalisée le 17 septembre en Hongrie. Malgré tout, l'enquête n'a pas permis à ce stade, d'établir formellement si le Français était à bord du véhicule ni s'il était accompagné.

Depuis les attentats qui ont fait 130 morts, d'autres informations sont venues incriminer Salah Abdeslam. Toujours activement recherché et alors que certains spécialistes pensent qu'il aurait pu rejoindre la Syrie, ce Français de 26 ans, résident belge, aurait acheté des détonateurs électriques à une société spécialisée quelques semaines avant le drame. Son comportement avait intrigué le gérant de l'entreprise.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Salah Abdeslam aurait recruté une équipe à Budapest selon la Hongrie.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-