Attentats de Paris: Toys'R'Us retire les armes factices de ses rayons

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Attentats de Paris: Toys'R'Us retire les armes factices de ses rayons

Publié le 20/11/2015 à 18:57 - Mise à jour le 21/11/2015 à 12:26
©Balcombe Solent/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'enseigne américaine de jouets Toys'R'Us a demandé à tous ses magasins en France de retirer des rayons tous les produits qui représentent des armes à feu afin qu'ils ne soient pas "source de confusion" pour les forces de l'ordre. Cette mesure intervient suite aux attentats qui ont frappé Paris.

Une semaine après les attentats meurtriers qui ont frappé Paris et Saint-Denis, l'enseigne américaine de jouets Toys'R'Us a décidé d'aider les policiers à sa façon. La direction a ainsi demandé à ses 48 magasins en France de retirer de leurs rayons les produits représentant des armes. La raison: leur trop grande ressemblance avec des armes à feu réelles. "Cela pouvait être source de confusion pour les forces de l'ordre", a ainsi expliqué la direction. 

Au total, 23 références sont concernées, parmi lesquelles se trouvent les mitraillettes en plastique ou encore les pistolets, des produits qui ont d'ores et déjà été mis indisponibles sur le site internet de la marque. D'autres jouets, type sabre laser ou pistolets à eau, seront, en revanche, toujours vendus dans les points de vente de l'enseigne.

Selon le directeur du magasin de Limoges, Frederik Renaud, qui s'est exprimé ce vendredi matin au micro de France Info relayant le mail de sa hiérarchie, la mesure serait maintenue "le temps que les choses se calment, et jusqu'à nouvel ordre". Ce n'est pas la première fois qu'une telle initiative est prise par l'enseigne. Suite aux attentats de janvier, qui ont endeuillé la France et le monde entier, elle avait déjà pris une mesure similaire à celle-ci.

Les enfants qui n'ont pas encore fait leur lettre au Père Noël peuvent toujours se rabattre sur d'autres jouets, moins violents en apparence. Pour les aider dans leur choix, FranceSoir a réalisé une petite sélection de quelques jouets phares de cette saison. Cette année, la tendance est notamment aux jeux connectés. Drones, robots ou jeux de construction, il y en a pour tous les goûts. 

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Les magasins de jouets Toys'R'Us en France retirent de la vente leurs armes factices.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-