Attentats déjoués à Paris: qui était Aurélie Châtelain, tuée dimanche 19 à Villejuif?

Attentats déjoués à Paris: qui était Aurélie Châtelain, tuée dimanche 19 à Villejuif?

Publié le :

Mercredi 22 Avril 2015 - 15:15

Mise à jour :

Mercredi 22 Avril 2015 - 16:47
Ce mercredi, le meurtre d'Aurélie Châtelain, survenu dimanche 19 à Villejuif (Val-de-Marne), a été lié par le ministre de l'Intérieur au terroriste présumé Sid Ahmed Ghlam, arrêté le même jour. De nombreux proches et anonymes ont rendu hommage à la mémoire de la jeune femme de 32 ans.
©Facebook/Hommage à Aurélie Châtelain
PARTAGER :
-A +A

Personne dans son entourage n'avait compris pourquoi elle avait pu être assassinée dimanche 19 à Villejuif (Val-de-Marne). Ce mercredi, le meurtre d'Aurélie Châtelain semble avoir été élucidé et porte la marque du terrorisme. Selon le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, son assassin présumé est Sid Ahmed Ghlam, le djihadiste interpellé peu après le meurtre et qui aurait projeté de commettre un attentat en France.

Aurélie Châtelain, 32 ans, était originaire de Caudry (Nord). Elle était divorcée et la mère d'une petite fille de 5 ans. Professeur de fitness ainsi que passionnée de danse, elle était arrivée en Ile-de-France samedi 18 pour participer à une formation de pilate (sorte de yoga).

Les proches d'Aurélie Châtelain ont dressé le portrait d'une femme enjouée et très amicale, n'ayant aucun ennemi. Ce qui a rendu d'autant plus incompréhensible qu'elle ait pu être retrouvée dans sa voiture incendiée avec plusieurs balles dans le corps.

"Aurélie, c’était la joie de vivre, le bonheur, c’était une bosseuse, elle était toujours prête à aider… Je n’ai pas assez de qualificatifs pour la décrire. Je crois qu’on peut dire que tout le monde l’estimait. Elle était toujours souriante", a déclaré son père à La Voix du Nord.

La mairie de Caudry a également salué la mémoire de la jeune femme qui avait été conseillère municipale de 2008 à 2014: "C'était un véritable rayon de soleil, un sourire éclatant inoubliable. Elle était débordante d'énergie, pétillante, rayonnante ... La danse était sa vie, elle virevoltait de grâce au rythme de la musique", peut-on lire sur le site de la mairie.

Une joie de vivre qui se ressentait dans le dernier message qu'elle avait posté samedi 18 au soir sur Facebook, quelques heures avant sa mort: "Arrivée à Clamart!!!! demain direction Villejuif.....trouvé hôtel à 20 min à pied.... trop contente!!!!"

Selon Le Monde, les enquêteurs soupçonnent Sid Ahmed Ghlam d'avoir voulu voler la voiture d'Aurélie Châtelain. C'est au cours de cette tentative de vol que la jeune femme aurait été tuée et que l'homme aurait reçu une balle dans la jambe. C'est lors de l'intervention du SAMU qu'il a été arrêté.

Une page Facebook a été créée par les proches d'Aurélie Châtelain pour lui rendre hommage.

 

 

Aurélie Châtelain aurait été tuée par un homme qui préparait un attentat terroriste.


Commentaires

-