Aubervilliers: le petit corps d'un nourrisson en décomposition retrouvé dans le canal de Saint-Denis

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Aubervilliers: le petit corps d'un nourrisson en décomposition retrouvé dans le canal de Saint-Denis

Publié le 08/11/2016 à 16:36 - Mise à jour à 16:50
©Mic/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le corps d'un nouveau-né a été retrouvé dans le canal de Saint-Denis lundi soir, à Aubervilliers. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour meurtre.

Deux hommes qui étaient sortis de chez eux pour fumer une cigarette lundi 7 à Aubervilliers ont fait une bien macabre découverte. En effet, ils ont distingué dans le canal de Saint-Denis, passant non loin, une silhouette humaine qui flottait à la surface de l'eau. Les deux hommes se sont jetés à l'eau et ont ramené sur la rive le cadavre en décomposition d'un nouveau-né avant d'alerter la police.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Selon les premières constations faites par les forces de l'ordre, le nourrisson, dont l'âge exact n'est pas connu, serait "mort avant et aurait été jeté dans le canal". "Le corps n’est pas gonflé. Nous ne sommes a priori pas dans une noyade mortelle. Il s’agit a priori soit d’une fausse couche, soit d’un avortement un peu sauvage ou encore d’un infanticide très rapide".

En effet, "la victime, de sexe féminin, venait vraisemblablement d’être mise au monde. Le cordon ombilical était encore présent". Une autopsie est en cours qui permettra de confirmer cette hypothèse. En attendant, le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour meurtre.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Le corps d'un nouveau-né a été retrouvé dans le canal de Saint-Denis lundi soir, à Aubervilliers.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-