Aubervilliers : un mort par balles lors d'une soirée entre amis

Auteur(s)
PP
Publié le 29 août 2015 - 16:46
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
La victime a été touchée en pleine gorge et décédée sur place.
©Pol Emile/Sipa
Un homme a été tué par balles par l'un de ses amis, chez qui il participait à une soirée, dans la nuit de vendredi 28 à ce samedi en Seine-Saint-Denis. L'auteur des coups de feu serait son hôte.

La soirée entre amis a viré au drame. Un homme âgé de 33 ans a été tué d'un coup de fusil de chasse, dans la nuit de vendredi 28 à ce samedi à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Le tireur est l'un de ses amis, chez qui la victime participait à une petite fête.

Il était aux alentours de 2h30 du matin, ce samedi, lorsque le coup de feu a retenti. "C'était une fête amicale, il y avait cinq personnes dans l'appartement. Le propriétaire sort un fusil de chasse, l'arme est manipulée et un coup part", a relaté une source policière citée notamment par LCI. A en croire les enquêteurs, l'hôte aurait simplement voulu montrer l'arme à ses invités.

Quoi qu'il en soit, le tir a été mortel. Atteint "en pleine gorge", toujours selon les policiers, la victime s'est écroulée, tuée sur le coup. L'homme chez qui se déroulait la soirée, qui serait à l'origine du coup de feu, a ensuite pris la fuite, imité par un couple qui était présent. Ce serait le cinquième invité qui aurait alors pris l'initiative d'alerter les secours, qui n'ont toutefois rien pu faire pour réanimer le blessé. Ce dernier vivait avec le tireur, qui l'hébergeait.

Si le couple a été arrêté moins d'une heure plus tard par la police, il a fallu attendre ce samedi matin pour que l'auteur du coup de feu se rende de lui-même aux forces de l'ordre. Il a été placé en garde à vue. Le cinquième homme, celui qui a prévenu les secours, a quant à lui été entendu et laissé libre.

Pour l'heure, en l'absence d'éléments confirmant une dispute ou des violences préalables au coup de feu, les enquêteurs n'excluent pas la piste d'un dramatique accident. Le parquet de Bobigny a toutefois ouvert une enquête pour homicide volontaire, tandis que les investigations policières se poursuivent.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.