Auch: trois jeunes filles blessées dans un accident de manège

Auch: trois jeunes filles blessées dans un accident de manège

Publié le :

Jeudi 05 Avril 2018 - 08:32

Mise à jour :

Jeudi 05 Avril 2018 - 08:34
© LOIC VENANCE / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Trois jeunes filles ont été blessées mercredi dans une fête foraine à Auch (Gers) lorsque les nacelles de leur manège ont heurté les balustrades de sécurité. Un coup de vent serait à l'origine de l'incident.

L'accident a été provoqué par un coup de vent assez violent. Trois adolescentes ont été légèrement blessées mercredi 4 dans une fête foraine à Auch dans le Gers lorsque les nacelles de leur manège ont heurté les balustrades de sécurité. Elles souffrent d'éraflures et d’un traumatisme léger à une cheville pour l’une d’elle. Elle a été hospitalisée pour des examens. 

L'attraction concernée, l'Aviator, fait grimper ses clients installés à bord de nacelles tournoyantes le long d'une tour dont la flèche pointe à 40 m de hauteur rapporte La Dépêche du Midi. Un fort coup de vent a envoyé valdinguer les nacelles d’un manège contre les platanes environnants. Par mesure de sécurité, le gérant de l’attraction a alors enclenché le système de sécurité. Dans leur brusque descente, les nacelles, toujours en pleine vitesse, ont heurté les balustrades.

Lire aussi - Accident de manège près de Lyon: la garde à vue de l'exploitant prolongée

La commission de sécurité de la fête foraine s’est rendue sur place, ainsi que la police et les pompiers. Une enquête a été ouverte.

Cet incident relativement bénin intervient quatre jours après un accident nettement plus grave qui a coûté la vie à un père de famille, samedi 31, à Neuville-sur-Saône, à une quinzaine de kilomètres au nord de Lyon. Selon une source proche de l'enquête, il y a eu manifestement des carences dans l'entretien du manège ainsi que des problèmes sur les fixations et une sécurité problématique.

Il n'y aurait eu par exemple que deux ceintures de sécurité dans la nacelle où se trouvaient les trois personnes, dont la victime. Les occupants ne semblent pas non plus les avoir bouclées sans que cela ait été contrôlé. Le gérant du manège a été mis en examen pour homicide involontaire, blessures involontaires, aggravé de mise en danger de la vie d’autrui et placé sous contrôle judiciaire mardi 3.

 

Un accident de manège à Auch a fait trois blessés légers lors d'une fête foraine.


Commentaires

-