Aude : il écope de 5 ans de prison avec sursis pour le viol d'une fillette

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 décembre 2017 - 12:17
Image
Détail en relief d'un mur du palais de justice de Paris, le 2 novembre 2015
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Le jeune homme, qui avait 17 ans au moment des faits, a écopé de 5 ans de prison avec sursis pour le viol d'une enfant de 4 ans.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Un jeune homme de 21 ans, accusé du viol d'une fillette de 4 ans, commis alors qu'il avait 17 ans, a été condamné mardi soir à 5 ans de prison avec sursis par la cour d'assises des mineurs de l'Aude.

Un jeune homme de 21 ans, accusé du viol d'une petite fille de 4 ans, en 2014 à Narbonne-Plage où il résidait, a été reconnu coupable des faits par la cours d'assises des mineurs de l'Aude, et a été condamné à cinq ans de prison avec sursis mardi 12.

Selon La Dépêche du Midi, qui révèle l'information, la cour s'était réunie à huis clos depuis lundi 11 pour décider du sort de Wilfried, l'accusé qui était âgé de 17 ans au moment des faits.

La réquisition de l'avocat général était de cinq ans de prison dont trois avec sursis.

Voir aussi: Charente-Maritime - après des viols à répétition, une adolescente de 14 ans tombe enceinte

La peine appliquée est donc moins importante que ce que demandait l'avocat général Laurent Dagues. A noter qu'elle est assortie d'un suivi socio-judiciaire, et d'une interdiction d'entrer en contact avec la victime, tout comme celle de travailler dans un domaine où il pourrait entrer en contact avec des enfants.

Pour rappel, les faits remontent donc à juillet 2014 et s'étaient déroulés à Narbonne-Plage, au domicile de la mère de l'accusé, qui était assistante maternelle agréée.

Voir aussi: agression sexuelle sur un élève - 5 ans de prison pour un enseignant d'un lycée privé

La fillette était une enfant dont elle s'occupait. Le jeune homme est entré dans la chambre où elle dormait. Quand les gendarmes sont arrivés pour l'interpeller, il a rapidement reconnu avoir fait subir des attouchements sexuels à la petite fille avant de lui insérer son sexe dans la bouche.

À LIRE AUSSI

Image
La justice a restitué mardi aux descendants d'un collectionneur juif spolié sous l'Occupation un tab
Carcassonne : jugé pour le viol d'une enfant alors qu'il avait 17 ans
Un jeune homme de 21 ans est jugé à partir de ce lundi au tribunal de Carcassonne. Il est accusé d'avoir violé une enfant de quatre ans que sa mère gardait, il avait a...
11 décembre 2017 - 13:58
Société
Image
Trois voitures de police ont été incendiées jeudi matin sur un parking réservé au commissariat à Ant
Hauts-de-Seine : une étudiante violée sous la menace d'un couteau
Une étudiante a été violée mercredi soir alors qu'elle rentrait à pied de l'université, à Châtenay-Malabry dans les Hauts-de-Seine. Le suspect, qui a agi à visage déco...
08 décembre 2017 - 17:52
Société
Image
France-Soir
Violences sexuelles : seule une victime sur 12 porte plainte
Environ 222.000 adultes sont victimes chaque année de violences sexuelles, relève vendredi une étude publiée par le ministère de l'Intérieur, qui souligne la faiblesse...
08 décembre 2017 - 16:57

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.