Aude: un couple lourdement condamné pour viol d'enfants

Aude: un couple lourdement condamné pour viol d'enfants

Publié le :

Mardi 06 Octobre 2015 - 13:23

Mise à jour :

Mardi 06 Octobre 2015 - 13:26
©Thomas Bresson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La mère et le beau-père ont violé leurs propres enfants pendant plus de huit ans. Les jurés ont prononcé lundi 5 à leur encontre des peines de, respectivement, 15 et 30 ans de prison, soit plus que ce que réclamait l'avocat général.

La femme et son compagnon ont violé pendant des années les enfants de celle-ci. Un couple âgé d'une quarantaine d'années a été condamné en appel lundi 5 par la Cour d'assises de l'Aude à Carcassonne pour "viols, abus sexuels et corruption" sur mineurs de moins de 15 ans. La fille et le fils de la condamnée ont ainsi subi les assauts des deux adultes pendant huit ans, selon les informations de France Bleu Roussillon.

Le calvaire des enfants a ainsi duré de 2001 à 2009 à Saint-Cyprien, une petite commune des Pyrénées-Orientales. Pendant ces huit longues années, la fille et le fils de la mise en cause ont été violés à de nombreuses reprises. La jeune fille a même été mise enceinte par son beau-père alors qu'elle n'avait que treize ans. Le couple l'avait ensuite forcé à avorter afin de tenter de dissimuler leurs méfaits.

Un terrible secret qu'ils sont parvenus à conserver jusqu'à ce que l'adolescente finisse par se confier à l'infirmière de son établissement scolaire. La fonctionnaire avait ensuite immédiatement prévenu la gendarmerie, qui avait ouvert une enquête.

Le couple avait déjà été condamné dans le cadre de cette affaire en première instance, à Perpignan en 2013. Le beau-père avait écopé de 25 ans de réclusion criminelle, contre 15 ans pour la mère. Une sentence que l'avocat général a demandé de confirmer en appel.

Face à la gravité des faits, les jurés ont toutefois décidé d'aller encore au-delà des réquisitions du magistrat et prononçant des peines de 30 ans pour le beau-père et 15 ans pour la mère.

 

Le beau-père a mis enceinte la fille de sa compagne alors que l'adolescente n'avait que treize ans.


Commentaires

-