Aude : un couple lourdement condamné pour viol d'enfants

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 octobre 2015 - 15:23
Image
Un palais de justice.
Crédits
©Thomas Bresson/Flickr
Le beau-père a mis enceinte la fille de sa compagne alors que l'adolescente n'avait que treize ans.
©Thomas Bresson/Flickr
La mère et le beau-père ont violé leurs propres enfants pendant plus de huit ans. Les jurés ont prononcé lundi 5 à leur encontre des peines de, respectivement, 15 et 30 ans de prison, soit plus que ce que réclamait l'avocat général.

La femme et son compagnon ont violé pendant des années les enfants de celle-ci. Un couple âgé d'une quarantaine d'années a été condamné en appel lundi 5 par la Cour d'assises de l'Aude à Carcassonne pour "viols, abus sexuels et corruption" sur mineurs de moins de 15 ans. La fille et le fils de la condamnée ont ainsi subi les assauts des deux adultes pendant huit ans, selon les informations de France Bleu Roussillon.

Le calvaire des enfants a ainsi duré de 2001 à 2009 à Saint-Cyprien, une petite commune des Pyrénées-Orientales. Pendant ces huit longues années, la fille et le fils de la mise en cause ont été violés à de nombreuses reprises. La jeune fille a même été mise enceinte par son beau-père alors qu'elle n'avait que treize ans. Le couple l'avait ensuite forcé à avorter afin de tenter de dissimuler leurs méfaits.

Un terrible secret qu'ils sont parvenus à conserver jusqu'à ce que l'adolescente finisse par se confier à l'infirmière de son établissement scolaire. La fonctionnaire avait ensuite immédiatement prévenu la gendarmerie, qui avait ouvert une enquête.

Le couple avait déjà été condamné dans le cadre de cette affaire en première instance, à Perpignan en 2013. Le beau-père avait écopé de 25 ans de réclusion criminelle, contre 15 ans pour la mère. Une sentence que l'avocat général a demandé de confirmer en appel.

Face à la gravité des faits, les jurés ont toutefois décidé d'aller encore au-delà des réquisitions du magistrat et prononçant des peines de 30 ans pour le beau-père et 15 ans pour la mère.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.