Auge: la petite commune de la Creuse fête une première naissance depuis 50 ans

Auge: la petite commune de la Creuse fête une première naissance depuis 50 ans

Publié le :

Mardi 11 Avril 2017 - 13:12

Mise à jour :

Mardi 11 Avril 2017 - 13:39
©Julien Haler/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La commune d'Auge dans la Creuse a connu un bel événement au début du mois d'avril. Pour la première fois depuis 50 ans la mairie a enregistré une naissance. Il s'agit d'une petite fille.

Moment exceptionnel à Auge dans le département de la Creuse lundi 3. Pour la première fois depuis 50 ans, la commune a enregistré une naissance dans le registre de la mairie, a rapporté France Bleu Creuse lundi 10.

Née dans le jardin de ses parents vers deux heures du matin, la petite Axelle a mis fin à un demi-siècle sans aucune naissance dans sa commune. Une période tellement longue qu'Elisabeth Henry, la maire d'Auge, et la secrétaire de la mairie ne connaissaient plus la démarche à suivre pour déclarer une naissance.

En voyant le père d'Axelle, Jean Bruyère, arriver à la mairie, les deux femmes ont contacté les services d'Etat civil de Montluçon afin de mieux se renseigner. "Nous avons bien les registres de naissance il n'y a pas de souci. Mais nous ne savions pas comment il fallait faire et nous ne voulions pas faire d'erreur", a expliqué Elisabeth Henry.

Jean et Cyrielle Bruyère, qui étaient déjà parents de deux enfants, ne sont pas originaires d'Auge: "Nous avons beaucoup aimé ce village et nous avions l'opportunité d'acheter, alors nous n'avons pas laissé notre chance passer", a expliqué le papa. La famille s'est donc installée dans la commune où plus aucune école n'existe. La naissance d'Axelle représente peut-être un renouveau. Elle est d'autant plus particulière que la petite fille est devenue... la 100e habitante du village.

La petite fille est devenue la 100e habitante du village.

Commentaires

-