Australie: de fortes pluies provoquent des inondations (Vidéo)

Australie: de fortes pluies provoquent des inondations (Vidéo)

Publié le :

Mercredi 26 Août 2015 - 12:51

Mise à jour :

Mercredi 26 Août 2015 - 14:38
Le sud-est de l'Australie est victime de fortes pluies depuis mardi, ce qui provoque des inondations dans de nombreuses villes et entraîne d'importantes évacuations d'habitants. Un kangourou profite du désordre pour se promener en pleine ville.
©Capture d'écran/Vidéo BFMTV
PARTAGER :
-A +A

L'Etat de Nouvelle-Galles du Sud dans le sud-est de l'Australie subit depuis quelques jours des précipitations records. A cause d'une tempête qui a traversé l'Etat, 23 centimètres de pluie sont tombés mardi 25 au sud de Sydney. Une quantité d'eau record pour une seule journée depuis 13 ans. Ces précipitations ont fait déborder de leur lit de nombreux fleuves et inondé les plaines où se trouvaient des habitations. Un habitant d'une zone sinistré a déclaré au site australien 9News que "c'est le pire que j'ai jamais vu, je n'avais jamais vu l'eau aussi haute".

Sous l'effet de la pluie et de la tempête, le barrage de Jerrara au sud de Sydney a rompu, inondant toute la vallée qui avait heureusement été évacuée en prévision par les autorités locales. Dans les journées de mardi 25 et mercredi 26, les secours n'ont cessé d'évacuer et de secourir des résidents bloqués par les eaux. Le centre d'appel des secouristes a dénombré plus de 1.300 appels en deux jours.

A cause de ces inondations, les autorités craignent des problèmes sanitaires pour les habitants des zones touchées et demandent à ceux-ci d'éviter d'entrer en contact avec les eaux de la tempête. Des pluies qui devraient s'arrêter seulement samedi dans la région. Les Australiens évacués devront donc attendre encore avant de pouvoir rentrer découvrir les dégâts dans leur maison après le retrait des eaux.  

Profitant de la situation de chaos d'une ville inondée, un kangourou en profite, sur la vidéo ci-dessous, pour s'y promener -son habitat etant, lui aussi, sous les eaux.

(Voir ci-dessous la vidéo du kangourou et des inondations dans le sud-est de l'Australie):

 

 

Des pluies torrentielles ont inondé le sud de l'Australie.


Commentaires

-