Australie : huit enfants découverts morts dans une maison

Auteur(s)
AS
Publié le 19 décembre 2014 - 12:44
Mis à jour le 20 décembre 2014 - 16:10
Image
Les corps de huit enfants ont été découverts dans une maison de Cairns en Australie.
Crédits
©Capture d'écran Euronews
Les enquêteurs s'affairent après la découverte ce vendredi des corps de huit enfants, poignardés à mort.
©Capture d'écran Euronews
Les cadavres de huit enfants ont été découverts ce vendredi dans une maison de Cairns en Australie. Âgés de 18 mois à 15 ans, ils auraient été mortellement poignardés.

Les corps de huit enfants de 18 mois à 15 ans ont été découverts ce vendredi dans une maison de Cairns au nord-est de l'Australie. Seule une femme de 34 ans a été retrouvée vivante. Dans un état stable, elle devait être entendue par les enquêteurs. Selon la cousine de la victime, il s'agirait de la mère de famille. C'est l'aîné des enfants, âgé de 20 ans, qui a fait cette découverte macabre ce vendredi en fin de matinée.

Une véritable scène de crime semble s'être déroulée dans la maison. Selon les médias locaux, les victimes auraient été assassinées à l'arme blanche, mais la police n'avait pas confirmé ces informations dans les heures qui ont suivi la découverte des corps. Le quotidien local Cairns Post croit savoir qu'ils ont également été étouffés.

Le compagnon de la femme blessée, qui n'est pas le père des enfants, vit également au domicile de la famille. Vendredi matin heure française, aucune piste n'était communiquée par la police au sujet de l'identité d'un suspect.

Les policiers, qui ont décrit une scène "digne d'un film d'horreur" ont toutefois tenu à rassurer le voisinage. "La population ne doit pas s'inquiéter au-delà du fait qu'il s'agit d'un événement tragique", a expliqué Bruno Asnicar, un officiel de police locale. "La situation est sous contrôle pour le moment".

Le premier ministre australien, Tony Abbott, a dénoncé un "crime innommable". "Ce soir, le pays versera des larmes et dira des prières", a-t-il déclaré dans un communiqué. L'Australie était déjà sous le choc depuis mardi 16 et la violente prise d'otage dans un café de Sydney, qui a fait trois morts, dont le preneur d'otages.
 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.