Australie : la mère de famille inculpée pour le meurtre des huit enfants

Auteur(s)
AS
Publié le 22 décembre 2014 - 10:44
Image
Raina Mersane Ina Thaiday, parfois appelée Mersane Warria, a été inculpée pour meurtres dimanche.
Crédits
©Rex/Sipa
Raina Mersane Ina Thaiday, parfois appelée Mersane Warria, a été inculpée pour meurtres dimanche.
©Rex/Sipa
La mère de sept des huit enfants dont les corps ont été découverts vendredi a été inculpée pour meurtre. Elle n'a pas encore "réalisé" l'horreur de son geste selon son avocat. La police scientifique enquête toujours ce lundi dans la maison où s'est déroulé le drame.

Raina Mersane Ina Thaiday, 37 ans, a été inculpée pour meurtres dans le cadre de ce fait divers macabre relayé par la presse australienne depuis la découverte des corps de huit enfants à Cairns vendredi.

Elle est soupçonnée d'avoir tué sept de ses enfants, trois filles âgées de 2, 11 et 12 ans ainsi que quatre garçons âgés de 5, 6, 8 et 9 ans, et une nièce de 14 ans.

La mère de famille n'a pas encore "réalisé" l'horreur de son geste et "fait face autant que possible pour le moment" a indiqué ce lundi son avocat, Steven MacFarlane.

Ce dernier avait demandé à la justice de saisir une chambre criminelle traitant des dossiers de personnes présentant des troubles mentaux, demande rejetée par la Cour.

La famille appartient à la communauté des indigènes du détroit de Torrès, population autochtone originaire d'îles sur la côte de l'Etat du Queensland.

La presse locale relaye des témoignages divergents de riverains évoquant une femme récemment tournée vers la religion, d'autres de nuits de fête sur fond de consommation d'alcool et de drogue.

Les techniciens de la police scientifique inspectent toujours le logement HLM ce lundi. Le représentant de la circonscription au Parlement de l'Etat du Queensland a annoncé que l'habitation serait probablement démolie et un monument édifié sur ces ruines à la mémoire des victimes.

Ce lundi, les enquêteurs se refusaient toujours à donner plus de détails sur les causes de la mort des enfants qui ont été poignardés à l'arme blanche et auraient peut être également été étouffés.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.