Australie: le bateau se retourne dans le parc d'attraction, quatre morts (VIDEO)

Australie: le bateau se retourne dans le parc d'attraction, quatre morts (VIDEO)

Publié le :

Mardi 25 Octobre 2016 - 15:19

Mise à jour :

Mardi 25 Octobre 2016 - 15:35
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un accident dans un parc d’attractions en Australie a provoqué la mort de quatre personnes. Le bateau de leur attraction qui descendait une rivière artificielle s'est retourné, emprisonnant dans les flots les occupants.

C’est un accident dramatique par son ampleur et rarissime qui vient de se produire dans le parc d’attractions Dreamworld, situé sur la Goald Coast australienne, dans l’est du pays. Il s’agit du plus grand parc d’attractions du pays. Les victimes avaient pris place dans l’attraction Thunder River Rapids, un manège dont les véhicule de formes arrondies évolue sur une rivière, et qui est jugé comme à "sensation modérée". Il peut atteindre cependant une vitesse de 45 kilomètres par heure.

Les causes exactes de l’accident ne sont pas encore connues. D’après les témoignages, pour une raisons encore inconnue, le bateau s’est brusquement retourné, projettant à l’extérieur deux de ses occupants et emprisonnant les autres dans l’eau. Les victimes, deux hommes et deux femmes âgés de 32 à 42 ans, n’ont pas été encore formellement identifié.

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’attraction a été construite en 1986 et avait déjà été fermée en avril 2016 après un accident où un homme a failli se noyer. Le parc d’attractions est maintenant fermé dans l’attente des premières conclusions de l’investigation.

Le Premier ministre australien Malcom Turnbull a fait une déclaration après l'accident: "C'est un événement très triste et tragique. Nos pensées et nos prières vont vers les familles des victimes. Nous espérons qu'il y aura une enquête très approfondie sur les causes de cet accident dans les jours à venir".

Cet accident est le plus meurtrier impliquant un manège depuis 2010 où six personnes ont trouvé la mort dans un complexe de loisirs situé à Shenzen (Chine) quand une cabine de l’attraction "Space Journey", s’est détachée, entraînant d’autres cabines dans sa chute.

(Voir ci-dessous la vidéo relatant l’accident)

 

Le parc d'attractions est le plus grand d'Australie.


Commentaires

-