Australie : le bateau se retourne dans le parc d'attraction, quatre morts (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 octobre 2016 - 17:19
Image
Le parc d'attractions Dreamworld en Australie.
Crédits
©Capture d'écran Youtube
Le parc d'attractions est le plus grand d'Australie.
©Capture d'écran Youtube
Un accident dans un parc d’attractions en Australie a provoqué la mort de quatre personnes. Le bateau de leur attraction qui descendait une rivière artificielle s'est retourné, emprisonnant dans les flots les occupants.

C’est un accident dramatique par son ampleur et rarissime qui vient de se produire dans le parc d’attractions Dreamworld, situé sur la Goald Coast australienne, dans l’est du pays. Il s’agit du plus grand parc d’attractions du pays. Les victimes avaient pris place dans l’attraction Thunder River Rapids, un manège dont les véhicule de formes arrondies évolue sur une rivière, et qui est jugé comme à "sensation modérée". Il peut atteindre cependant une vitesse de 45 kilomètres par heure.

Les causes exactes de l’accident ne sont pas encore connues. D’après les témoignages, pour une raisons encore inconnue, le bateau s’est brusquement retourné, projettant à l’extérieur deux de ses occupants et emprisonnant les autres dans l’eau. Les victimes, deux hommes et deux femmes âgés de 32 à 42 ans, n’ont pas été encore formellement identifié.

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’attraction a été construite en 1986 et avait déjà été fermée en avril 2016 après un accident où un homme a failli se noyer. Le parc d’attractions est maintenant fermé dans l’attente des premières conclusions de l’investigation.

Le Premier ministre australien Malcom Turnbull a fait une déclaration après l'accident: "C'est un événement très triste et tragique. Nos pensées et nos prières vont vers les familles des victimes. Nous espérons qu'il y aura une enquête très approfondie sur les causes de cet accident dans les jours à venir".

Cet accident est le plus meurtrier impliquant un manège depuis 2010 où six personnes ont trouvé la mort dans un complexe de loisirs situé à Shenzen (Chine) quand une cabine de l’attraction "Space Journey", s’est détachée, entraînant d’autres cabines dans sa chute.

(Voir ci-dessous la vidéo relatant l’accident)

 

À LIRE AUSSI

Image
L'Ark Encounter des créationnistes américains.
Etats-Unis : les écueils du parc d'attraction créationniste en forme d'arche de Noé (VIDEO)
Une arche de Noé géante pour héberger un parc d'attraction est sortie de terre dans le Kentucky, aux Etats-Unis. Un temple d'une certaine idée du divertissement où il ...
08 juillet 2016 - 19:06
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.