Australie: un SOS géant découvert par un pilote dans une région déserte

Australie: un SOS géant découvert par un pilote dans une région déserte

Publié le :

Samedi 27 Mai 2017 - 17:32

Mise à jour :

Samedi 27 Mai 2017 - 17:40
©Police australienne
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un pilote d'hélicoptère a découvert, jeudi dans une région très isolée d'Australie, un SOS écrit sur le sol à l'aide de pierres. Des opérations ont été menées sur le terrain afin de retrouver l'auteur de cet appel à l'aide mais ces dernières n'ont rien données.

Il s'agit d'un appel à l'aide. Un mystérieux SOS, écrit au sol avec des grosses pierres, a été découvert jeudi 25 par un pilote d'hélicoptère dans une région désertique d'Australie, Swift Bay. Rapidement, les autorités ont demandé à ce que soient menées des opérations sur le terrain. Mais sur place, aucune trace de vie. "Nous n’avons localisé aucune personne ou aucune indication d’une activité humaine récente à proximité", a expliqué la police.

Suite à quoi,  les autorités ont lancé un appel à la population dans un communiqué pour tenter d’en savoir plus sur ce mystérieux message: "la police de Kalumburu recherche quiconque a été dans la région de Swift Bay au cours des derniers mois et qui est susceptible d’aider à localiser la ou les personnes à l’origine du SOS".

Pour le moment, toutes les pistes restent envisagées: il pourrait s'agir d'un appel à l'aide écrit il y a bien longtemps, d'un canular ou bien réellement d'un message de détresse écrit par des personnes en situation d'urgence.

Ce n'est pas la première fois en Australie que des personnes appellent à l'aide de cette façon. Pour rappel, en 2014, cinq plongeurs isolés sur une île déserte avaient été secourus après avoir creusé un large SOS sur un banc de sable. Les faits s'étaient déroulés alors qu'ils exploraient les fonds marins du Queensland. Occupés, ils n'avaient pas remarqué que  leur bateau avait dérivé en raison de la marée montante. Finalement, les autorités avaient repéré le bateau et avaient ensuite été interpellés par le message de détresse lors d'un survol en hélicoptère. Les deux femmes et les trois hommes étaient restés neuf heures sur place. 

Un SOS a été découvert par un pilote d'hélicoptère dans une région très isolée d'Australie.


Commentaires

-