Autriche: la corde de l'hélicoptère lâche en plein sauvetage, deux morts

Autriche: la corde de l'hélicoptère lâche en plein sauvetage, deux morts

Publié le :

Lundi 05 Juin 2017 - 18:38

Mise à jour :

Lundi 05 Juin 2017 - 18:45
©Joel Klamar/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un secouriste et une alpiniste sont morts dimanche dans le sud de l’Autriche lors d'un hélitreuillage. Ils ont fait une chute d'une "hauteur considérable" après que la corde sur laquelle ils étaient hissés a cédé.

Le sauvetage a viré au drame. Un secouriste et une alpiniste ont été tués dimanche 4 dans les Alpes autrichiennes lors d'un hélitreuillage. Selon une porte-parole de la police, Madeleine Heinrich, ils ont fait une chute d'une "hauteur considérable" après que la corde sur laquelle ils étaient hissés a cédé. 

Tout a commencé lorsque les secours ont reçu un appel d'urgence. Au bout du fil: un homme et une femme se trouvant en grande difficulté près de Trofaiach, dans le sud du pays. Rapidement, les sauveteurs ont alors pris la route à bord d'un hélicoptère afin de balayer la zone. Et au bout de quelques minutes, le soulagement s'est fait ressentir lorsqu'ils sont parvenus à localiser les victimes. Rassuré par la situation, un sauveteur âgé de 28 ans est alors descendu de l'appareil pour les aider à monter. Seulement voilà: alors qu'ils étaient tous les trois hélitreuillés, la corde à lâché, provoquant la chute des trois personnes.

Le sauveteur et la femme sont décédés tandis que le compagnon de cette dernière s'en est sorti. Il est toutefois grièvement blessé. Pour le moment, le nom et la nationalité des victimes de l'accident n'ont pas été communiqués.

Si ce type de drame est rare, les accidents d'hélicoptère sont, eux, beaucoup plus nombreux. Récemment, le 31 mai dernier, 13 soldats turcs ont été tués dans le sud-est de la Turquie lorsque leur hélicoptère s'est écrasé après avoir heurté une ligne à haute tension. Le crash a eu lieu peu après le décollage de l'appareil. 

La corde accrochée à l'hélicoptère a cédé. (image d'illustration)

Commentaires

-