Autriche: son GPS l'envoie dans une rue impraticable, le routier finit écrasé par son camion

Enchaînement fatal

Autriche: son GPS l'envoie dans une rue impraticable, le routier finit écrasé par son camion

Publié le :

Vendredi 16 Décembre 2016 - 17:52

Mise à jour :

Vendredi 16 Décembre 2016 - 18:08
Un routier de 61 ans est mort écrasé par son camion après s'être retrouvé coincé dans une rue impraticable. C'est son GPS qui, suite à une apparente erreur de programmation, l'a envoyé dans ce mortel concours de circonstances.
©weisserstier/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L’accident est dramatique, et sa genèse, elle, est tragique. Un routier allemand a perdu la vie jeudi 15 dans l’exercice de son métier, alors qu’il circulait en Autriche, à cause d’une erreur de son GPS. Erreur qui a entraîné une série de conséquences amenant à la mort de l’homme.

La victime, âgée de 61 ans, roulait à bord de son camion dans la ville de Bad Aussee (centre du pays). L'homme s’est retrouvé coincé cependant dans une rue en pente et particulièrement étroite de cette petite ville d’à peine 5.000 habitants. Selon la police locale qui relate les faits ce vendredi, c’est une erreur de programmation du GPS qui l’a amené à se retrouver piégé dans cette souricière.

Le chauffeur en détresse a alors quitté son véhicule, probablement pour essayer de trouver de l’aide. Coincé sur cette voie étroite, il ne pouvait en effet plus avancer, ni faire demi-tour. Ce geste, qui visait à le tirer d’un mauvais pas, lui sera fatal. Pour une raison inexpliquée –oubli du frein à main dans l’urgence, ou défaut de ce dernier – le camion va bouger dans la pente. Et il va écraser contre un mur son malheureux conducteur qui ne survivra pas.

L’enquête devra déterminer avec exactitude les causes de l’accident. La victime était père de cinq enfants.

Selon une étude de l'Association des sociétés françaises d'autoroutes (Asfa) les accidents liés à l'inattention, provoquée par les équipements électroniques, sont à l'origine de plus d'un accident sur six en 2015.

 

L'accident a eu lieu dans la ville de Bad Aussee, dans le centre de l'Autriche.

Commentaires

-