Avant de mourir, le vieil homme achète 14 ans de cadeaux à la fille de ses voisins

Avant de mourir, le vieil homme achète 14 ans de cadeaux à la fille de ses voisins

Publié le :

Mercredi 26 Décembre 2018 - 11:25

Mise à jour :

Mercredi 26 Décembre 2018 - 11:30
© mari matsuri / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Quelques jours avant Noël, une famille a reçu un présent très émouvant de la part de son voisin âgé et récemment disparu: le vieil homme a acheté pour 14 ans de cadeaux de Noël à leur enfant âgée de deux ans.

C'est la belle histoire de Noël de cette année 2018. La chaîne américaine CNN rapportait mardi 18 la surprise d'un couple en découvrant que leur voisin récemment décédé avait acheté des cadeaux pour leur petite fille… pour les quatorze prochaines années.

L'histoire se déroule à Barry au Pays de Galles. La famille Williams reçoit la visite de la fille de leur voisin, un certain, Ken récemment décédé à l'âge de 85 ans et à côté de qui ils habitaient depuis deux ans.

La fille du disparu avait avec elle un grand sac poubelle rempli de jouets. Le vieil homme avait en effet accompli un beau geste altruiste avant de partir, il a acheté pour la petite Cadi, la fille des Williams, des jouets pour Noël 2018… et les treize suivants.

Face à ce geste plein de générosité, ni la fille de Ken, ni les Williams n'ont pu retenir leur émotion. "Ma femme était sur Face Time avec sa mère en Irlande. J'ai glissé le sac sur le comptoir de la cuisine et ma femme a commencé à pleurer puis j'ai pleuré, et sa mère a fondu en larmes" explique le père de famille. "C'était comme un sac de Mary Poppins, les cadeaux n'arrêtaient pas d'arriver. C'est une histoire de Noël vraiment incroyable".

Lire aussi: Bardot demande à Macron un "miracle" de Noël pour les animaux

Pour cette année, les Williams n'ont ouvert qu'un seul cadeau, un livre pour la petite fille. Les parents notent, sans doute amusés par la spontanéité de l'octogénaire, que ce dernier a acheté des cadeaux pour une enfant sans penser qu'elle allait pourtant grandir et devenir une adolescente."Certains jouets ne lui conviendront pas. Nous ne pouvons pas donner un Duplo à une fille de 15 ans, par exemple", a détaillé Owen Wiliams. "Je suis bouche bée devant la façon dont vous pourriez anticiper cela pendant 14 ans" a expliqué le père. Mais la beauté du geste, elle, restera.

Voir aussi:

Noël: une parenthèse de "joie" à l'Opéra pour des personnes âgées isolées 

Des cadeaux par milliers revendus sur internet, un réflexe post-Noël

Le vieil homme a acheté des cadeaux pour les 14 prochaines années.


Commentaires

-