Avignon: la vedette percute une balise sur le Rhône, un mort et plusieurs blessés

Avignon: la vedette percute une balise sur le Rhône, un mort et plusieurs blessés

Publié le :

Dimanche 22 Octobre 2017 - 10:45

Mise à jour :

Dimanche 22 Octobre 2017 - 10:49
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une jeune touriste anglaise de 20 ans a trouvé la mort dans la nuit de samedi à ce dimanche, sur le Rhône à hauteur d’Avignon (Vaucluse). Une vedette transportant des passagers des berges vers un bateau de tourisme a heurté une balise. Deux personnes ont également été gravement blessées.

La soirée de frivolités au fil de l’eau a viré au drame, dans la nuit de samedi 21 à ce dimanche 22. Un accident de navigation s’est produit sur le Rhône, à hauteur d’Avignon (Vaucluse), coûtant la vie à une personne et en blessant plusieurs autres.

Selon les éléments rapportés par France Bleu Vaucluse, l’incident est survenu alors qu’une navette faisait des allers-retours entre la berge et un bateau de tourisme pour y déposer des participants à l’événement. Lors d’un de ses voyages, et alors que huit personnes se trouvaient à bord, parmi lesquelles quatre touristes anglais, l’embarcation a heurté une balise en fer.

Sous la violence du choc, une jeune Anglaise de 20 ans a été éjectée du bateau et a disparu. Malgré l’intervention de plusieurs dizaines de pompiers, le déclenchement du plan Novi (plan d'urgence pour secourir un nombre important de victimes dans un même lieu), celle-ci n’a pas pu être sauvée. Deux équipes de plongeurs ont été déployées et le corps de la jeune femme a été retrouvé au fond du fleuve.

L’accident a également fait des blessés. Deux personnes gravement touchées ont dû être évacuées vers l’hôpital d’Avignon. Trois autres , blessées plus légèrement, ont quant à elle été transportées vers les hôpitaux de Cavaillon et Orange.

Plusieurs accidents impliquant des bateaux de tourisme ont déjà eu lieu ces derniers mois. En août dernier à Jarnac, un navire avait chaviré sur la Charente et 20 personnes avaient dû être secourues. Aucune victime n’avait été à déplorer. Quelques jours plus tard, c’est un Canadair qui avait failli causé un drame en percutant une péniche, ne faisant par chance aucun blessé.  

Cinq personnes ont dû être transportées à l'hôpital.

Commentaires

-