Avignon: un homme abattu de 2 balles en pleine tête, le tireur arrêté

Avignon: un homme abattu de 2 balles en pleine tête, le tireur arrêté

Publié le :

Lundi 12 Mars 2018 - 07:11

Mise à jour :

Lundi 12 Mars 2018 - 07:32
Dimanche, en fin d'après-midi, un sexagénaire atteint de troubles psychiatriques a abattu un homme de deux balles dans la tête. Le motif du crime est encore inconnu.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Que s'est-il passé ce dimanche 11 en fin d'après-midi dans cette impasse de la ville d'Avignon (département du Vaucluse)? L'enquête ne fait que commencer pour comprendre pourquoi un sexagénaire a abattu un homme de deux balles dans la tête avant d'être arrêté sur place.

Les faits se déroulent peu après 17h dans cette allée du quartier de Montfavet, dans un bâtiment abritant, selon une source policière, des personnes souffrant de troubles psychiatriques. Entre les murs de l'immeuble, un homme âgé d'une trentaine d'années selon La Provence (d'autres sources évoquent un quinquagénaire) a pris deux balles en pleine tête et est mort avant l'arrivée des secours.

Lire aussi: Tarbes: un homme tué de deux balles dans la tête, le tireur en fuite 

Les policiers sont rapidement intervenus et ont appréhendé l'auteur des coups de feu resté sur place. Selon les sources, il s'agirait d'un homme âgé de 66 ou 67 ans, qui souffre de troubles mentaux. Il a été placé en garde à vue.

Selon les premiers éléments dévoilés, il connaissait sa victime, dont on ignore si elle aussi souffrait ou non de problèmes psychiques pouvant expliquer sa présence sur les lieux. Les deux hommes vivaient-ils ensemble dans l'une de ces installations? Ont-ils eu un différend pouvant expliquer le meurtre ou s'agit-il d'un geste de folie pure? L'enquête ne l'a pas encore déterminé. Les policiers devront également définir comment une personne souffrant de pathologies psychiatriques a pu se procurer une arme à feu pour commettre son crime.



Commentaires

-