Avignon : un homme abattu de 2 balles en pleine tête, le tireur arrêté

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 mars 2018 - 08:11
Image
Un homme de 30 ans a été tué par balle en pleine rue dans la nuit de mercredi à jeudi à Villejuif (V
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Dimanche, en fin d'après-midi, un sexagénaire atteint de troubles psychiatriques a abattu un homme de deux balles dans la tête. Le motif du crime est encore inconnu.

Que s'est-il passé ce dimanche 11 en fin d'après-midi dans cette impasse de la ville d'Avignon (département du Vaucluse)? L'enquête ne fait que commencer pour comprendre pourquoi un sexagénaire a abattu un homme de deux balles dans la tête avant d'être arrêté sur place.

Les faits se déroulent peu après 17h dans cette allée du quartier de Montfavet, dans un bâtiment abritant, selon une source policière, des personnes souffrant de troubles psychiatriques. Entre les murs de l'immeuble, un homme âgé d'une trentaine d'années selon La Provence (d'autres sources évoquent un quinquagénaire) a pris deux balles en pleine tête et est mort avant l'arrivée des secours.

Lire aussi: Tarbes: un homme tué de deux balles dans la tête, le tireur en fuite 

Les policiers sont rapidement intervenus et ont appréhendé l'auteur des coups de feu resté sur place. Selon les sources, il s'agirait d'un homme âgé de 66 ou 67 ans, qui souffre de troubles mentaux. Il a été placé en garde à vue.

Selon les premiers éléments dévoilés, il connaissait sa victime, dont on ignore si elle aussi souffrait ou non de problèmes psychiques pouvant expliquer sa présence sur les lieux. Les deux hommes vivaient-ils ensemble dans l'une de ces installations? Ont-ils eu un différend pouvant expliquer le meurtre ou s'agit-il d'un geste de folie pure? L'enquête ne l'a pas encore déterminé. Les policiers devront également définir comment une personne souffrant de pathologies psychiatriques a pu se procurer une arme à feu pour commettre son crime.

À LIRE AUSSI

Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Seine-Saint-Denis : un jeune homme de 26 ans tué par balles
Un jeune homme a été abattu mardi soir à Saint-Denis. Un commando de deux hommes, toujours en fuite, lui a tiré dessus à l'arme automatique.Alors qu'il était tranquill...
08 avril 2015 - 13:48
Société
Image
La scène du crime.
Hauts-de-Seine : un mort par balles en plein centre de Boulogne-Billancourt
Un homme est mort tué par balles, dimanche soir à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Lors d'une bagarre, une arme a été sortie et trois coups de feu tirés.Une riva...
15 décembre 2014 - 08:18
Société
Image
Des voitures de police.
Marseille : un homme de 50 ans tué par balles en pleine rue
Un homme d'une cinquantaine d'années a été abattu par balles ce mardi à Marseille par deux individus à moto. Il s'agit du deuxième homicide par balles dans la cité pho...
19 mai 2015 - 15:06
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.