Avignon: une balle pour gros gibier traverse la vitre du TGV

Avignon: une balle pour gros gibier traverse la vitre du TGV

Publié le :

Jeudi 13 Décembre 2018 - 10:48

Mise à jour :

Jeudi 13 Décembre 2018 - 11:02
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un TGV reliant Paris à Nice a été atteint par une balle tirée par un fusil de chasse, à hauteur d'Avignon mercredi. Une enquête a été ouverte pour comprendre l'origine du tir et la thèse de l'accident de chasse n'est pas forcément privilégiée.

Accident ou acte de malveillance? L'affaire n'a heureusement pas eu de conséquence humaine, mais aurait pu très mal finir. Un train à grande vitesse reliant Paris à Nice a été touché par une balle destinée à la chasse au gros gibier mercredi 12. Le projectile a traversé la vitre du TGV alors qu'il se trouvait non loin d'Avignon.

Il était 18h30 lorsque le train a été atteint par le tir. La balle a traversé la vitre et s'est fichée dans un appui-tête, heureusement sans blesser personne. Le train, lui, a poursuivi sa route et ce n'est que lors d'un arrêt à Marseille que le dommage a été constaté et pris en charge. Les passagers de la rame concernée ont été débarqués et ont changé de voiture pour continuer leur chemin, occasionnant un retard d'une heure, décrit par la SNCF comme résultant d'un "acte de malveillance".

Lire aussi - Landes: il crie "Allah Akbar" à bord d'un TGV et insulte les voyageurs

Selon les témoignages des passagers du train, la balle a totalement étoilé la vitre du train, y laissant un trou d'environ deux centimètres de diamètre.

Le parquet a décidé d'ouvrir une enquête pour comprendre la provenance de ce tir. A ce stade, l'enquête ne privilégie aucune hypothèse et ne se prononce donc pas sur le scénario d'une balle perdue lors d'une partie de chasse ou sur celui d'un tir qui aurait explicitement visé le train.

Voir aussi:

SNCF: 150 personnes évacuées d'un TGV surchargé à Dax

Le "TGV du futur" de la SNCF: un train modulable et moins cher

Le TGV a été atteint par une balle à hauteur d'Avignon.


Commentaires

-